Interview du Community Manager de Lineage II

 

Nous avons eu l’opportunité d’interviewer Ed, Community Manager de Lineage II. Voici ce qu'il nous a confié à propos de ce jeu en ligne récemment converti au modèle free to play.

 

Merci de nous donner l'occasion de vous interviewer au sujet de Lineage II. Tout d'abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?

C'est un plaisir. Mon nom est Ed, je suis le community manager de Lineage II en Europe.

Comment décririez-vous Lineage II à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant, par exemple, à des gens qui découvrent tout juste le monde fabuleux des MMO et qui n'ont pas encore essayé Lineage II.

Je dirais que Lineage II est un jeu en ligne avec une riche histoire, une grande base de fans solide et permet aux gens de découvrir un monde fantastique unique, de profiter d’une nouvelle plate-forme dynamique pour la communication sociale et de se démarquer dans des batailles et des combats.

Parlons, à présent, de Goddess of Destruction. Quelles sont les nouvelles fonctionnalités que les joueurs peuvent espérer et quels changements au niveau du gameplay apporte Lineage II?

Le système de classe et les compétences ont été modifiés, il existe maintenant une chose baptisée "l'éveil", qui est une nouvelle partie du contenu de haut niveau qui inclut des classes éveillées, leurs compétences, etc., ce qui apporte plus d'équilibre au contenu de haut niveau du jeu. Goddess of Destruction apporte des changements au système de PK, qui est maintenant un peu plus difficile qu’avant. Le système de guerres de clans a été modifié et est devenu plus compétitif. Et il ya aussi quelques nouvelles zones, comme Magmeld, par exemple. Et bien sûr, le système d'enchères a évolué par rapport au passé.

Quelles sont, selon vous, les points clés qui font que Lineage II se démarque des autres MMORPG fantasy du même genre?

Lineage II peut être un lieu difficile à certains moments à cause de son système de JCJ, qui est très apprécié par les joueurs. Mais c'est aussi l'avantage de ce jeu: il est aussi réel que possible, les gens sont libres d’appréhender leurs relations aux choses et aux autres de la façon qu'ils préfèrent, c'est très libérateur ainsi. Il y a également les guerres massives entre clans et entre alliances! Et l'économie du jeu est assez intéressante à utiliser.

Quels aspects du jeu avez-vous cherché à améliorer le plus avec la nouvelle extension?

Nous travaillons sur l'équilibre entre les classes ‘éveillées’ et les boss principaux, ainsi que sur le polissage et l’amélioration des détails du jeu qui sont très importants pour les joueurs. Par ailleurs, nous améliorons notre magasin d'objets en jeu pour apporter une certaine diversité à l'expérience de jeu.

Vous avez également converti Lineage II au modèle free to play, mais qu’en est-il du système de monétisation? Est-il nécessaire de dépenser de l'argent pour être puissant dans le jeu, ou passer du temps est suffisant pour obtenir le contenu de haut niveau?

Il existe plusieurs choses pouvant être obtenues contre de l'argent. Parmi elles, il y a le compte Premium, qui permet à un joueur de recevoir de l'expérience supplémentaire et d'autres bonus ; les items de la boutique qui peuvent donner un coup de pouce mais ne garantissent pas de faire progresser un personnage. En règle générale, le modèle free-to-play suppose tous les joueurs soient en mesure de profiter de tout ce que le jeu offre sans dépenser d'argent. Ce qui compte vraiment, c'est le talent d'un joueur, la stratégie et la capacité de prendre les bonnes décisions pour son personnage. Être le meilleur sans avoir à investir d’argent dans le jeu est encore un autre avantage de Lineage II.


Dernière question, comment va la localisation ? Quelle langue est la prochaine sur la liste et quand ?

Les joueurs allemands peuvent déjà avoir un aperçu du jeu puisque la bêta fermée allemande a déjà commencé. Très prochainement nous envisageons d’offrir un cadeau à notre communauté polonaise.

Nous sommes convaincus que de nombreux joueurs ont entendu parler de Lineage mais ne l’ont jamais essayé à cause du modèle payant d’avant ou de la barrière de la langue. Notre but est de rendre le jeu accessible à tous et aussi de nous assurer que les joueurs apprécient réellement le temps qu’ils passent dans Lineage II.









 

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