Interview du Producteur de Sigils: Battle for Raios

Aujourd'hui, nous avons pour vous une interview de Botond Nemeth, Producteur de Sigils: Battle for Raios, le nouveau MOBA RPG de Gameforge pour les appareils mobiles.

 

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Tout d'abord, je vous remercie de nous avoir donné la possibilité de vous interviewer sur Sigils: Battle for Raios. Auriez-vous l’amabilité de vous présenter à nos lecteurs?

Mon nom est Botond Nemeth et je suis le producteur de Sigils: Battle for Raios. J’ai commencé avec une équipe très motivée, il y a plus de 3 ans à partir d'une feuille blanche. J'ai commencé en tant que Lead Game Designer sur Sigils et pendant le développement je suis passé à un rôle de producteur.

Comment décririez-vous Sigils: Battle for Raios à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?

Sigils combine habilement RPG et MOBA pour créer une expérience innovante et fraîche. Les joueurs pourront acquérir 15 champions différents lors de son lancement, chacun d'eux avec son propre ensemble de compétences et son rôle. Contrairement à un pur MOBA, Sigils ne se concentre pas uniquement sur le JCJ, mais offre aussi une grande partie JCE et Co-op avec de nombreuses heures de gameplay immersif.

Le genre MOBA est devenu très important dernièrement, avec beaucoup de nouveaux titres annoncés chaque jour, alors pourquoi un joueur devrait-il choisir de jouer à Sigils plutôt qu’à tout autre MOBA? Comment va-t-il se démarquer dans le genre ?

Nous avons réinterprété le genre et lui avons donné notre propre vision, qui, à la différence des autres MOBAs, ne se concentre pas uniquement sur le JCJ, mais offre également une expérience JCE co-op unique pour tous ceux qui n’aiment pas le caractère purement compétitif des MOBAs. Combiné avec des sessions de jeu assez courtes, mais addictives, nous croyons que Sigils est l'expérience de jeu synchrone parfaite pour les joueurs.

Ainsi, le jeu sera disponible pour les tablettes. Quelles sont les raisons de ce choix, quel système d’exploitation sera pris en charge et pouvons-nous espérer voir le jeu sur d'autres plateformes à l'avenir?

Sigils: Battle for Raios sera publié exclusivement pour les iPad. Nous voulions optimiser l'expérience de jeu autant que possible et les iPads avec leur système de moteur et de contrôle unifiés étaient le meilleur point de départ. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve.

Dites-nous quelques mots sur le système de contrôle, comment avez-vous adapté les contrôles à l’écran tactile de la tablette?

Nous avons essayé de garder les commandes aussi simples que possible, mais nous ne voulions pas perdre la capacité de créer des compétences impressionnantes. Les commandes de Sigils sont très directes et permettent un gameplay trépidant.

Décririez-vous Sigils plus comme un jeu occasionnel ou comme un titre qui est mieux adapté pour les joueurs inconditionnels de MOBA et les fans du genre?

Sigils offre du fun à tous les joueurs.  Les joueurs hardcore trouveront leur challenge, alors que les joueurs occasionnels seront en mesure d'obtenir une certaine expérience avec le jeu et grâce à une bonne courbe d'apprentissage ils seront capables de plonger plus profondément dans le jeu.

Quelles sont les fonctionnalités classiques du genre que vous allez garder et quelles sont celles dont vous aller vous débarrasser ?

Sigils est très différent des MOBAs typiques. Les joueurs ne s’affrontent pas sur une seule carte jusqu'à ce que la base ennemie soit détruite. Les cartes sont également très différentes, plus simples et plus directes. Les objectifs sont généralement de détruire tous les ennemis restants, plutôt que d'avoir à détruire un certain bâtiment. Les champs de bataille simples sont plutôt petits et donc il n’y a pas besoin d'une mini carte ou similaire.

Environ combien de temps durera une partie ? Près de 40 minutes comme dans League of Legends ou des matchs plus courts comme dans Heroes of the Storm?

Selon ce à quoi vous jouez, une session durera entre 3 et 10 minutes. Nous avons vraiment essayé de prendre en compte la plateforme et de donner aux joueurs l'expérience qu'ils attendent sur l'iPad. Nous n’avons jamais pensé que des sessions plus longues pourraient vraiment marcher sur des tablettes. Cela ne signifie pas que les joueurs doivent arrêter de jouer, ils peuvent continuer plusieurs heures, s’ils veulent.

Nous savons que vous allez offrir un système de progression permanente de style RPG. Pouvez-vous nous dire quelques mots à ce sujet ?

C’est assez simple: les Champions gagnent des points d'expérience sur les parties gagnées, peu importe que ce soit en JCJ ou Co-op. Une fois qu’un Champion a gagné assez d’EXP, il monte de niveau et il garde son niveau pour toujours. La partie intéressante ici c’est que les champions augmentent automatiquement leurs statistiques à chaque nouveau niveau, et sont en outre gratifiés de points de compétence. Ceux-ci peuvent être investis dans l'une des 4 compétences de ce champion.

 

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Allez-vous avoir plusieurs cartes et modes de jeu? Pouvez-vous nous donner des détails à ce sujet?

Dans la partie Campagne et Co-op de Sigils il ya une grande variété de cartes différentes. Les cartes sont très différentes de celles des MOBAs normaux. Elles sont plutôt compactes et moins complexes. En JCJ, il y a une poignée de différentes cartes JCJ qui rendent les rencontres très polyvalentes.

Pour le lancement, il n’y a pas mal de différents modes au choix :
• Campagne (Solo ou Co-op)
• JCJ 1 contre 1
• JCJ 3 contre 3

La campagne est très longue et offre plusieurs sous-modes différents, qui sont uniques à Sigils.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les héros jouables, peut-être nous donner quelques exemples de compétences et styles de jeu ?

Les Champions de Sigils sont très divers dans leurs ensembles de compétences, leurs comportements et leurs rôles. La classe détermine généralement le rôle principal, mais ne dicte pas nécessairement le style de jeu.

Prenons Tarkin, un de nos tanks les plus importants dans le jeu. Les joueurs peuvent l’équiper et lui donner des compétences typiques de tank qui défend habituellement certaines des Champions ou même l'ensemble du groupe. Prenez le même Champion, donnez-lui des compétences et de l’équipement de mage et il ne sera plus un tank, mais plutôt un lanceur de sorts explosifs.

Chaque Champion fonctionne comme ça. Chacun a un rôle principal associé à lui, mais les joueurs peuvent expérimenter autant qu'ils le veulent et, idéalement, trouver une configuration qui convient à leur propre style de jeu.

Le jeu aura-t-il une boutique? Si oui, que va-t-elle offrir ; des items qui influent sur le gameplay ou juste des trucs cosmétiques ? Qu'allez-vous faire pour garder le jeu équilibré entre les joueurs qui dépensent de l’argent et ceux qui jouent gratuitement?

Oui, Sigils propose une boutique où les joueurs peuvent acheter des biens virtuels, soit contre de l'or (notre monnaie du jeu), soit contre des Gemmes (notre monnaie premium). A côté des champions, nous vendons également des équipements directement dans la boutique du jeu. La plupart de nos biens virtuels peuvent être achetés avec de l'or et des pierres précieuses. Il y a juste une poignée d'articles qui peuvent être achetés qu’avec des Gemmes, comme des Skins ou des Boosters, mais c’est à peu près tout.

La partie équilibrage ici est un peu difficile, mais nous avons un système intelligent en place qui regroupe les joueurs de puissance et de niveau similaire. Cela rend presque chaque affrontement une expérience équilibrée.

Avez-vous déjà une date approximative pour les phases de bêta fermée et ouverte?

Nous sommes actuellement dans la phase dite de lancement soft dans certaines régions. Sigils sera lancé dans le monde entier le 21 mai 2015.

Enfin, souhaitez-vous ajouter quelque chose?

Nous aimerions avoir un feedback anticipé de la communauté de Sigils, une fois que le jeu sera sorti. Nous croyons que chaque joueur peut aider à faire du jeu une expérience exceptionnelle et nous sommes impatients d’écouter vos idées. Pour cela, nous envisageons de faire plusieurs Streams en direct et des sessions de Questions/Réponses. Restez à l'écoute pour plus d'informations sur les événements à venir !

 

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