Jeux de cartes à collectionner: Quelle est la prochaine étape?
Avec des jeux comme Hearthstone qui sortent actuellement on se rend compte de l’ampleur de la scène JCC (jeux de cartes à collectionner) en ligne. Beaucoup plus accessibles que les jeux traditionnels de cartes physiques et aussi souvent beaucoup moins chers en raison du fait que beaucoup de jeux de carte en ligne sont free to play.
Entre les paragraphes vous trouverez une liste de JCC que nous vous invitons à essayer si vous aimez le genre.
Hearthstone
Might and Magic: Duel of Champions
Alors que Hearthstone pourrait être un des plus grands JCC, même s’il est seulement en phase bêta, il existe une grande communauté chez la plupart des autres concurrents, qui proposent des jeux de toutes sortes allant des classiques JCC fantasy au JCC de science-fiction en passant par quelques thèmes plus originaux.
Carte
Wizard 101
Trouver ce qui fonctionne en matière de fonctionnalités n’est pas si simple; certains veulent redéfinir le genre et rendre leur jeu plus unique, mais cela a un prix et souvent cela effraie joueurs de JCC avec des systèmes qui s’éloignent trop de la norme et ne sont pas familiers. Trouver l'équilibre entre le JCC plein de fonctionnalités avec un lourd client à télécharger et un jeu plus occasionnel par navigateur basé sur la technologie Flash est un art en soi, auquel beaucoup se sont essayé et échoué.
Hex: Shards of Fate
Rise of Mythos
Alors qu'est-ce qui fait un bon TCG? Eh bien, c'est difficile à dire et c'est souvent une opinion personnelle, mais pour nous, la clé est vraiment de garder les choses simples mais flexibles. Il ya toujours des éléments essentiels que les joueurs veulent, généralement au sommet de la liste on trouve un large choix de cartes ; plus le joueur a de choix, plus il peut créer des mains et des tactiques uniques. Deuxièmement, nous dirions la chance d’obtenir des cartes puissantes, soit en les gagnant soit au hasard; rien ne fait plus plaisir à un collectionneur que de finalement obtenir cette carte si puissante qu’il a vu utilisée tant de fois par d’autres joueurs (généralement contre lui!) Enfin, un système qui fonctionne réellement, et avec des décennies de Magic, ce n'est guère une surprise si si peu de jeux tentent de casser le moule.
Fantasy Rivals
Eredan
En dehors de cela les fonctionnalités peuvent être tout ou rien. Certains MMO aiment faire passer l'aspect du jeu de cartes à collectionner pour une "fonctionnalité" secondaire de leur jeu au profit d’élément plus MMO. Jetez un œil à des jeux comme Hex: Shards of Fate, qui introduit des raids de donjon et la possibilité d'acquérir des équipements qui peuvent être attachés à vos héros et vos cartes. Certains jeux tels que Battlecraft permettent même l'artisanat ainsi que le système plus aprofondi de Hearthstone et de nombreux jeux créent un scénario plus orienté JCE pour leurs caractéristiques de combat.
Urban Rivals
Immortalis
Avec plus d'argent et de financement allant dans la nouvelle génération de Jeux de cartes à collectionner, avec plus de développeurs tentant de repousser les limites et d'essayer de nouvelles choses, avec une frontière entre MMORPG et JCC de plus en plus floue, nous pensons que les prochaines années vont être des moments intéressants pour la scène JCC et nous sommes impatients de voir ce qui va suivre.