A la découverte de Hunt à la Gamescom
Nous avons eu la chance de parler avec les développeurs de Crytek à la Gamescom au sujet de HUNT: Horrors of the Gilded Age et de regarder une session de jeu enregistrée (malheureusement, nous n'avons pas été autorisés à filmer) alors qu'ils nous ont présentés le jeu. Le monde du jeu est basé sur l'ère du Far West du monde réel, avec des touches steampunk ici et là, et bien sûr avec toutes les horreurs qui vivent prises des histoires locales et des livres connus.
Hunt est un shooter coopératif à la troisième personne qui réunit tous les joueurs pour combattre les démons de la nuit. Toutes les histoires d'horreur de votre enfance sont maintenant réelles et elles sèment le chaos et la mort dans cette expérience cinématographique qui vous donnera la chair de poule. C'est le dernier projet de Crytek, sur lequel ils mettent la plus grande partie de leurs ressources. La société allemande (au cas où vous ne savez pas) est bien connue pour son moteur graphique haut de gamme CryEngine et ses titres Crysis et Far Cry.
Ils étaient ravis de nous faire connaître les améliorations d'armes et la qualité de la technologie qui existe dans le jeu. Les joueurs peuvent obtenir de nouvelles armes et les améliorer pour augmenter leur puissance de feu, atteignant une technologie au-delà de celle du monde réel, mais toujours avec un look démodé.
Lorsque nous leur avons posé la question de l’équilibre et du poids de la puissance de feu par rapport aux compétences, ils nous ont rapidement répondu que l'accent est mis sur les compétences car les munitions sont limitées et les joueurs se retrouvent à utiliser les armes de mêlée la plupart du temps. L'IA est très intelligente et reflète des comportements humains tels que la fuite dans la peur, des groupe de PNJ chassant les joueurs solitaires et des boss avec des mécanismes uniques.
Etant un jeu coopératif où le travail d’équipe est la clé du succès, nous avons dû demander quelles étaient les possibilités de recherche de groupes pour ceux qui n'ont pas d'amis pour jouer; mais il semble que cette fonctionnalité est encore en développement, afin de permettre aux joueurs d’unir leurs forces avec des inconnus de force similaire. Il existe aussi un mécanisme de résurrection quand un joueur meurt, il réapparait à un endroit sur la carte, et ses coéquipiers peuvent y aller et le libérer, s’ils y arrivent en vie bien sûr.
Nous étions un peu inquiets sur le fait que le jeu a des cartes spécifiques, car nous savons que dans des titres similaires les gens apprennent à connaître les bons endroits et ce qu'il faut faire dans chacun d'eux, mais cette pensée s'est évanouie quand ils nous ont parlé des niveaux générés de façon aléatoire. Le jeu proposera d'interminables heures de fun, combinant le contenu préfabriqué avec des cartes générées aléatoirement. Les joueurs choisissent une zone, comme les marais de Louisiane, et à chaque fois qu'ils entrent dans une carte, le jeu permettra d’en créer une version unique.
Pour avoir une idée de progression et un sentiment cinématographique, l'équipe a souligné qu'il existe un système de progression, ce qui permet aux joueurs de débloquer de nouvelles zones, armes et boss à mesure qu'ils complètent celles actuelles. Ils seront toujours en mesure de rejoindre une zone qui est actuellement verrouillée si un autre joueur du groupe l’a déverrouillée, il ya aussi des différents niveaux de difficulté les joueurs expérimentés peuvent ainsi faire l'expérience des conditions infernales et tester leurs compétences.
Assez rapidement nous publierons une Fiche Jeu détaillée de HUNT, alors restez à l'écoute.