Le bon et le moins bon dans Neverwinter
LE BON
- Donjons & Dragons - non seulement le jeu adopte le nom du jeu de rôle le plus connu dans l'histoire, mais aussi ses mécanismes de base, et il est situé dans l'un des mondes les plus emblématiques : les Royaumes Oubliés.
- De nombreuses extensions - Les joueurs verront constamment des mises à jour avec de nouveaux contenus et de nombreux changements.
- Huit classes - Il y a huit classes disponibles, chacune avec son propre style de combat et des capacités spéciales. En outre, toutes les classes ont deux voies supplémentaires, ce qui donne au jeu seize classes différentes disponibles.
- Combat d'Action - Les joueurs ne peuvent pas compter uniquement sur le système de sélection des cibles automatique, il faut viser et esquiver durant le combat, en JCJ et en JCE.
- Cross-plateforme - Le jeu est sorti d'abord sur PC, puis sur Xbox One et sera bientôt disponible sur PS4.
- Fonderie - L'un des éléments les plus importants du jeu. C'est un système qui permet aux joueurs de créer leurs propres donjons et missions, avec des milliers d'objets et d'articles au choix.
LE MOINS BON
- Zones instanciées - La communauté est divisée en plusieurs instances de la même région afin d'améliorer les performances. L'inconvénient est que le monde semble parfois vide.
- Difficulté évolutive en JCE - Le JCE est soit extrêmement facile, soit ridiculement difficile et presque impossible sans l'équipement approprié. Il n'y a pas de difficulté intermédiaire.
- Professions inutiles - La plupart des professions disponibles ne valent pas la peine, soit parce qu'elles sont très coûteuses pour les monter de niveau, soit parce qu'elles octroient finalement très peu d'avantages économiques.
- JCJ déséquilibré - Le JCJ à niveau élevé est trop dépendant de l'équipement du personnage, et en plus les armes les plus puissantes peuvent être obtenues avec des diamants / zen (la monnaie premium du jeu), ce qui donne la sensation que le JCJ est un puits sans fond.
- Trop aléatoire - Les coffres utilisent un système de génération aléatoire, ce qui rend totalement imprévisible de savoir ce qui pourrait se trouver dedans.
- Fonderie - Pour ce système nous avons une relation d'amour / haine à cause de certaines restrictions et de l'absence d'exploitation de son potentiel. Comme par exemple, des créatures qui ne peuvent pas être ajoutées, la limitation d'objets, il n'y a pas de missions enchaînées, la limitation du nombre de joueurs qui peuvent y accéder ensemble...
Qu'en pensez-vous ? Quels sont les points qui, selon vous, devraient être ajoutés ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !