Le bon et le moins bon dans Path of Exile

Path of Exile est un RPG d'action gratuit dans lequel les joueurs se retrouvent abandonnés sur les rives grises du continentde Wraeclast, une colonie pénitentiaire maudite remplie d'horreurs auxquelles les joueurs doivent survivre. Le jeu se concentre sur le combat et le fil narratif, les joueurs devront améliorer leur personnage, acquérir des équipements et des gemmes, et de travailler ensemble pour surmonter certains des plus grands défis du jeu. Mais nous allons séparer le bon grain de l'ivraie !

Le bon :

L'arbre des compétences - L'arbre des compétences est un énorme réseau ouvert de nœuds de compétences et les joueurs peuvent y naviguer comme ils l'entendent ; votre classe définit où vous vous situez sur ce réseau, donc il y a des milliers de possibilités pour créer votre personnage.

Gratuit de fait - Contrairement à beaucoup de MMO gratuits, Path of Exile n'est absolument pas un pay-to-win.

Système de Gemmes - Les Gemmes ont des pouvoirs tels que invoquer du feu, attaquer des cibles multiples, augmenter les dégâts, etc. et vous pouvez les relier entre elles dans différents items pour faire des centaines de combos différents pour exécuter des sorts et des attaques uniques.

Ligues - Des serveurs uniques avec leurs propres règles, chaque joueur ne peut avoir qu'un personnage, certaines ligues ont même le mode Hardcore activé donc si votre personnage meurt alors il est éliminé de la Ligue (et placé dans l'une des ligues normales).

Commerce basé sur le troc - Le jeu n'a pas de monnaie d'échange réelle, au lieu de ça les joueurs devront échanger les uns avec les autres sur la base de l'offre et de la demande, troquant des items entre eux par le biais de la négociation directe.

Le Diablo 3 que nous voulions - Alors que Diablo 3 a fait de grands progrès pour améliorer son contenu de début, Path of Exile a été et conserve le titre de successeur spirituel de Diablo 2 avec son gameplay ARPG classique, et pour beaucoup c'est le jeu que D3 aurait dû être.

Le Moins Bon :

Accessibilité Hors ligne - Le jeu a quelques concepts intéressants, tels que l'absence de marché / enchères, tous les échanges se font en personne et il n'y a pas de recettes pour connaître les ressources dont vous avez besoin pour l'artisanat. Malheureusement, l'accessibilité aux recettes à travers les wikis et l'utilisation prolifique / nécessaire des forums extérieures pour le commerce rend ces systèmes redondants et parfois frustrants.

Map Grinding - Le contenu de fin de jeu se concentre sur le grinding des cartes ; des items qui laissent les joueurs se battre dans des zones de donjon instanciées pour le butin de fin de jeu. Comme c'est le seul contenu réel de fin de jeu, tout devient un peu fastidieux à compléter.

Déconnexions & désynchronisations - Le jeu a, depuis son lancement, beaucoup souffert avec une variété de problèmes de performances, y compris des déconnexions aléatoires. Le pire de tout sont les désynchronisations où le joueur est hors de synchronisation avec le serveur (ce qui se ressent comme lag), ce qui fait vraiment mal aux combattants à distance.

L'action plutôt que l'histoire - Alors que le contexte est extrêmement amusant et graveleux, les arcs narratifs généraux ne sont pas des plus convaincants (avec quelques exceptions près) et éloignent le jeu de l'expérience RPG que nous aimons, avec un accent énorme sur le combat d'action et le hack n' slash.

Le Lord's Labyrinth - Une carte de fin de jeu générée aléatoirement dont la disposition change chaque jour, il y a des pièges et des boss extrêmement meurtriers, et c'est le moyen pour les joueurs de déverrouiller leur Ascension de classe. Alors que c'est un nouvel ajout intéressant en théorie, le produit final manque le coche à bien des égards ; c'est trop long, d'une difficulté variable, et généralement juste ennuyeux à compléter.

 

Path of Exile Good & Bad image


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