Le bon et le moins bon dans Planetside 2
LE BON
Six classes interchangeables - Le jeu offre six classes, chacune avec ses propres équipements, ses compétences et son style de jeu : infanterie légère, infanterie lourde, médecin de combat, Xam, ingénieur et infiltré.
Trois factions - Vous pouvez choisir entre la République Terran, Le nouveau Conglomerat et la Souveraineté Vanu . Chaque membre de chacune des factions combat pour sa propre faction, en essayant de contrôler le territoire et, finalement, tout le continent.
Infanterie vs Air vs Blindés - Les joueurs peuvent participer à la guerre de multiples façons, soit en tant que fantassins, ou comme conducteurs de véhicules terrestres comme des tanks ou encore comme pilotes de vaisseaux et autres véhicules capables de voler.
Construction - Planetside 2 offre la possibilité de collecter des ressources pour permettre aux factions de construire des bases avec des tourelles, des murs, des casernes et d'autres éléments.
Personnalisation - Chaque unité peut être personnalisée individuellement, par l'achat de nouveaux équipements, de modules, d'armes et de nouveaux véhicules.
Environnements épiques - Les joueurs vont se battre dans de nombreux environnements différents, allant de toundras arctiques à des jungles en passant par des déserts et des forêts. Et dans chacun d'eux, il existe différents types de bases à attaquer et défendre.
Combats massifs et escarmouches - Des centaines de joueurs peuvent se battre dans la même bataille, créant un véritable conflit armé, mais il y a aussi la possibilité de se déplacer en petits groupes pour assiéger et capturer des structures plus petites.
LE MOINS BON
Équilibre - Tous les joueurs vont dans les mêmes combats, quel que soit leur matériel ou leur niveau, ce qui peut poser de graves difficultés pour les nouveaux joueurs lorsqu'ils rencontrent des joueurs de plus haut niveau et plus expérimentés.
Mauvais conducteurs - On devrait enlever le permis de conduire à certains joueurs dans le jeu parce que finit écrasé par un conducteur de char maladroit est plus fréquent que l'on pourrait le croire.
Dépendance à l'équipe - A moins que vous fassiez partie d'un groupe consistant de joueurs, il est presque impossible de faire quoi que ce soit, de sorte que le jeu peut parfois se révéler ennuyeux si on est seul.
Un peu répétitif - Le jeu est essentiellement une bataille sans fin entre les factions qui tentent de conquérir des points stratégiques sur d'énormes cartes. Après un certain temps toutes les batailles donnent l'impression d'être les mêmes. Peut-être que d'autres modes de jeu ajouteraient une certaine variété.
Obtenir des certificats prend du temps - Le jeu est gratuit, et les joueurs peuvent gagner des points de certificat (certs) et de l'expérience en complétant des objectifs, en capturant ou en défendant des bases et en éliminant les ennemis. Cependant, il faut beaucoup de temps pour obtenir les certificats nécessaires pour arriver à un niveau compétitif sérieux.
Heures creuses - En dehors des heures de pointe, le monde est trop grand pour le nombre de joueurs actifs, ce qui laisse un environnement vide avec des joueurs répartis sur quatre continents.
Qu'en pensez-vous ? Qu'ajouteriez-vous à la liste du bon et du moins bon de Planetside 2 ? N'hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire ci-dessous.