Le bon et le moins bon dans Rift

RIFT est un MMORPG fantasy gratuit qui se déroule dans un monde rempli de magie et de monstres. Les joueurs peuvent choisir parmi une grande variété de races et de classes et profiter du contenu traditionnel du genre, de la progression à travers les quêtes et de nombreux autres éléments. Le jeu a été lancé en 2011, et il offre avec beaucoup de bonnes choses et beaucoup d'autres moins bonnes.

LE BON

6 races jouables - Il y a six races disponibles lors de la création du personnage, chacune avec ses propres attributs et caractéristiques spécifiques.

5 classes de base, 46 spécialisations - Il existe cinq classes primaires (mage, clerc, guerrier, voleur et primaliste) et plus de quarante-six spécialisations indépendantes avec leurs propres capacités pour s'adapter à tous les styles de jeu.

Chroniques - Il est possible de compléter les donjons épiques individuellement ou en groupe de deux joueurs, ce qui rend le contenu de niveau maximum et l'histoire du jeu disponible à quiconque. Tous peuvent se sentir comme un héros.

Invasions - Les événements ouverts, des fissures qui s'ouvrent dans le ciel d'où sortent des monstres, obligent les joueurs à réagir à quelque chose d'inattendu pour défendre les zones et empêcher les ennemis de détruire les forteresses.

Dimensions - Des zones instanciées personnelles pour les joueurs et les clans où ils peuvent construire des bâtiments avec ce qu'ils ont obtenu dans leurs aventures.

JCJ - Il existe de nombreux modes JCJ, depuis les champs de bataille classiques jusqu'aux dimensions créées par les joueurs, des batailles de conquête mêlant JCE et JCJ avec trois factions rivales dans le monde ouvert sur des serveurs dédiés.

LE MOINS BON

Contenu de niveau max répétitif - Une fois atteint le niveau maximum, le contenu à tendance à devenir répétitif, ce qui oblige les joueurs à répéter les mêmes quêtes hebdomadaires et quotidiennes, ou les mêmes donjons de nombreuses fois pour obtenir l'équipement souhaité. Rébarbatif.

P2P - Dans RIFT, vous pouvez obtenir beaucoup en investissant de l'argent réel et la différence entre un joueur avec un abonnement (abonnement optionnel) et un joueur F2P est notable.

Très innovant - Le jeu donne l'impression d'être assez générique, que ce soit en termes de graphismes, de scénarios ou de régions. Il n'y a pas grand chose qui permet au jeu de se démarquer.

Problèmes - RIFT souffre quelques problèmes quand du nouveau contenu est lancé, ce qui suggère que ce contenu est lancé trop tôt et sans être passé par des phases de test.

Déséquilibre en JCJ - Certaines des spécialisations de classe sont trop puissantes, en particulier chez les classes qui attaquent à distance, ce qui à pour conséquence que les classes de mêlée sont presque inutiles en JCJ.

Pré-requis - Avant de pouvoir utiliser l'équipement de rang supérieur, il faut passer par trop d'étapes et d'exigences : différents types de monnaie, réputation, matériaux...

Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de RIFT? Que faudrait-il ajouter à cette liste ? N'hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire ci-dessous.

 

RIFT - Good & Bad image


 





 

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