Le bon et le moins bon dans World of Tanks
Le bon :
• Grande variété de véhicules - Allant de chars légers à de l'artillerie à longue portée , le jeu offre un choix de plus de 400 véhicules utilisés par les nations principales qui ont combattues pendant la Seconde Guerre mondiale ; chacun possède ses propres stats, ses avantages et ses inconvénients pour couvrir divers styles de jeu.
• Graphismes de qualité - Bien qu'un peu datés, les graphismes tiennent encore bien dans le jeu et grâce à la conception générale des cartes et aux textures des véhicules, aux environnements et aux effets, World of Tanks est une expérience immersive.
• Mods externes - Allant de packs vocaux, de modifs de l'interface utilisateur, d'items améliorés et plus généralement de choses que les développeurs n'ont pas encore, le jeu fonctionne avec des mods que la communauté a crée de façon appréciable.
• Gameplay Arcade - World of Tanks est un jeu d'arcade rapide et amusant, avec les éléments de MMO et les options de personnalisation nécessaires ; les combats sont de style shooter avec des éléments de stratégie.
• Courbe des compétences raide - Les mécanismes sont relativement faciles à apprendre, mais ils ne sont pas aussi faciles à maîtriser et ont une courbe d'apprentissage plus raide qui exige des compétences pour s'améliorer et atteindre le sommet.
• Les guerres de clan - Les joueurs peuvent en découdre sur une carte du monde avec leurs propres clans, combattant pour les régions, l'influence et les récompenses. Le système a également trois fronts différents pour certains rangs de tanks pour que chacun puisse contribuer à l'effort de guerre
Le moins bon :
• Achats Forcés - Pour monter dans l'arbre technologique et débloquer de nouveaux tanks, les joueurs doivent acheter et ensuite mettre à niveau les tanks précédents de l'arbre, ce qui signifie que les joueurs sont constamment obligés de perdre leur monnaie et acheter des chars et leurs modules quand ils ne les veulent même pas.
• Cartes limitées - Il n'y a tout simplement pas assez de cartes dans le jeu, alors qu'elles sont modifiées de temps en temps, les nouvelles cartes mettent beaucoup de temps à venir et devoir jouer sur la même poignée de cartes tout le temps devient assez ennuyeux.
• Matchmaking de Rang - Le système de matchmaking est diffus, sans être basé sur les compétences, ou sur les rangs des tanks, ce qui signifie que les joueurs davec des tanks de rangs inférieurs peuvent finir par se retrouver dans des combats avec des tanks de rangs élevés, laissant peu de chance de victoire à ces joueurs si les joueurs adverses ont quelques compétences.
• Trop peu de modes de jeu - Il y a seulement 3 modes de jeu, verrouillés à une poignée de cartes, qui s'articulent tous autour de la capture bases : les deux équipes doivent capturer la base ennemie, une équipe contrôle une base et doit la défendre tandis que l'autre attaque, ou les deux équipes se battent pour contrôler un base neutre.
• Munitions Gold - Vous êtes en mesure de dépenser de l'argent réel pour des "Munitions Gold " premium qui ont des statistiques de pénétration élevées et peuvent détruire les chars ennemis facilement ; c'est l'essence même du pay-to-win (même si vous avez toujours besoin de compétences pour toucher la cible).
• Système de repérage - Les tanks peuvent se cacher afin de tendre une embuscade, mais lorsque les chars "repérés" apparaissent sur la carte, il y a de nombreuses compétences et des modules "de camouflage" qui rendent les tanks complètement invisibles, ce qui nous semble un peu ridicule pour un simulateur de la seconde guerre mondiale.
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Bonjour,
je ne sais pas si la personne qui a écrit cet article a joué a World of tanks, mais dans les dernières MAJ du jeu, 2 autres modes de jeux sont apparus, la seule condition d’y accéder étant d’avoir minimum un tier (rang) 8.
pour ce qui est des obus gold, cela fait quasiment 1 an que tous les joueurs peuvent en acheter avec les crédits gagnés en jeu, donc pas besoin de sortir obligatoirement la carte bleue.
Enfin, pour la diversité des maps, je pense que WOT possède suffisamment de maps dans le sens où ce n’est pas un simple jeu dans lequel il faut foncer dans le tas. Les maps, il faut les apprendre, savoir où aller, où est-ce qu’on peut surprendre l’adversaire, etc… c’est un jeu certes simple en apparence, mais on apprend au fil du temps.