Le bon et le moins bon de Blade & Soul
Voyons donc le meilleur et le pire de ce MMO, qui a même servi d'inspiration pour créer sa propre série animée.
LE BON
Wuxia - arts martiaux, sauts impossibles, courses sur l'eau, combat très dynamique. Tout ce que l'on peut attendre du genre Wuxia, on le trouve dans Blade & Soul.
9 classes disponibles - Chaque classe offre non seulement un style unique de combat (qui affecte la façon de jouer et de combattre), mais aussi des histoires et des missions spéciales.
Almas - Grâce au système d'âmes, les joueurs peuvent modifier la façon dont fonctionnent les compétences, ce qui leur octroie des bonus supplémentaires. C'est un système complètement ouvert à la personnalisation indépendante.
JCJ - Le combat est rapide et amusant, avec des combos et des attaques enchaînées qui permettent aux joueurs de s'élever dans les airs et se déplacer très vite.
Gratuit - La boutique d'objets contient presque uniquement des objets cosmétiques ou pour faciliter la progression. Et tout ce que vous pouvez acheter peut également s'obtenir dans le jeu juste en jouant.
Personnalisation - avec des dizaines d'options, les joueurs peuvent créer des personnages selon leur envie, que ce soit des avatars bizarres et particuliers ou bien des personnages avec des caractéristiques physiques qui répondent aux exigences des canons de beauté actuels.
LE MOINS BON
Section graphique - Le jeu est sorti en Corée en 2012. Au moment où il est arrivé en Europe et en Amérique du Nord, en 2016, les graphismes étaient déjà quelque peu dépassés, de sorte que le jeu en ce sens, est resté un peu derrière d'autres titres similaires.
Spam et vendeurs d'or - Parfois, il est impressionnant de voir la quantité de bots. Si on ajoute à cela le spam incessant de la vente d'or et d'autres services dans le chat global, Blade & Soul peut vite devenir pesant. Il semble que NCSoft ait du mal à lutter contre ce fléau.
IA - Bien que le JCJ soit amusant et le combat très excitant, l'IA laisse à désirer en matière de combat JCE. Les ennemis contrôlés par l'IA ne peuvent pas être comparés avec les joueurs, et lutter contre eux est lent et parfois ennuyeux.
Quêtes ennuyeuses - Le système de mission est aussi dépassée que les graphiques, en prenant la main et offrant les objectifs typiques de « tuer un nombre X de créatures » encore et encore. Très peu de missions mettent l'accent sur l'histoire.
Axé sur les joueurs solo - Blade & Soul ne possède pas de système économique solide et, en général, de contenu massif. Vous pouvez profiter du jeu sans interagir avec aucun autre joueur, comme s'il s'agissait d'un jeu complètement solo.
Restrictions d'inventaire - Il y a peu de choses plus frustrantes qu'un jeu qui fait de l'expansion de l'inventaire une tâche, forçant constamment à gérer les biens à moins d'investir de l'argent réel.
Qu'en pensez-vous ? À votre avis, quels sont les aspects les plus remarquables de Blade & Soul ? Que pensez-vous devrait être ajouté à la liste ? N'hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire ci-dessous.