Les guildes s’en vont en guerre dans TERA
La guerre a éclaté à Velika, la capitale des Humains. Dans le sud d'Arun, les guildes qui possèdent un plan pour ériger une tour à Velika se combattent chaque samedi. Grâce au volontaire de guerre de guildes Varaham, qui se trouve à l'intérieur des murs de la ville, les joueurs plongent dans « le passé de Velika ». Il s'agit alors de trouver un endroit stratégique pour ériger la tour de la guilde et réussir à la défendre contre les autres joueurs pendant deux heures.
La guilde qui parvient à défendre son avant-poste jusqu'à la fin des hostilités gagne les impôts de la semaine en cours. Si au moins deux tours sont encore debout après la bataille, la capitale reste neutre. Les impôts sont collectés pour la semaine suivante et réservés à la guilde qui triomphera alors.
La mise à jour est entièrement placée sous le signe des guildes, leur système a donc été renouvelé. Dorénavant, le maître de guilde ou un membre de haut rang peut accepter des missions de guilde journalières. Une mission serait par exemple la collecte de 1 200 fibres de pilka dans un délai imparti. Plus la guilde est grande, plus elle obtient d'or et d'expérience à la fin de la quête.
Les points d'expérience sont requis pour activer les compétences de guilde. Le maître de guilde sélectionne des compétences actives ou passives dans l'arbre de talents correspondant, et tous les membres de la guilde peuvent en profiter.
La nouvelle bande-annonce donne un premier aperçu des combats de guildes :