Nous nous dirigeons vers Hong Kong pour passer en revue Triad Wars. La bêta fermée s’étant terminée il ya quelques semaines, les portes du jeu ont été ouvertes à tous, donc nous avons pensé que nous allions aller voir où le jeu en était ! Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu c’est un jeu d’action sandbox dans un monde ouvert où les joueurs contrôlent leur personnage qui erre dans un monde ouvert en complétant des missions et en construisant son territoire et sa base d'opérations.
Le jeu est le successeur spirituel de Sleeping Dogs, où les joueurs incarnent un agent de police qui infiltre la Triade. Développé par United Front Games, le jeu a une dualité de gameplay, vous devez arpenter le monde du jeu avec votre personnage pour gagner de l'argent, de l’EXP et des cartes Booster, et reprendre les rackets d’autres joueurs ; et puis il y a l'aspect de développement du territoire avec l’achat et la vente de ressources, la construction de vos défenses pour quand les joueurs inévitablement essayent de vous attaquer.
Nous avons parlé des détails du jeu avant et vous pouvez consulter notre ancienne revue car en toute honnêteté, depuis la bêta fermée il ya six mois, il semble que très peu de choses ont changé. Les développeurs ont sans doute été occupé avec les équilibrages et les corrections de bugs, les réglages et les changements, mais de ce que nous pouvons dire comme un humble joueur de niveau 5 (le niveau maximum a été augmenté à 50), la base du jeu est restée la même…
Il y a beaucoup de choses que nous aimons dans le jeu. La construction de votre territoire n’est pas trop mal, mais c’est vraiment seulement une petite partie du jeu; c’est un lieu où dépenser de l'argent et il sert essentiellement à montrer votre puissance. Le principal attrait se trouve dans le contenu du monde ouvert, qui vous permet de arpenter Hong Kong et de compléter les diverses missions. Ce sont les missions du jeu qui vous donnent des récompenses directes; nous étions en mesure de frapper les passants, voler des véhicules, faire des rixes sur les gangs rivaux, participer à des fusillades et des courses poursuites avec la police. Mais dans la partie la plus ouverte du monde il n'y a pas beaucoup de récompenses, ce qui est un peu décevant.
Il est tout à fait juste de dire que le jeu dispose de l’ambiance de Grand Theft Auto, mais manque de contenu narratif en dehors du scénario linéaire unique à travers lequel les joueurs vont lentement progresser. Les missions que vous complétez sont à peu près sans aucun dialogue, ni aucune histoire, elles restent de l’action pure. Vous ne recevez pas d'argent pour avoir agressé ou abattu des passants, il n'y a pas d’endroit pour revendre les véhicules en dehors d'une mission spécifique. Le problème avec c’est que les choses peuvent commencer à devenir un peu lassantes au bout d'un moment, au total nous avons probablement joué pendant environ 6 heures, et 6 heures d’attaques de repaires de joueurs, de combats dans les bâtiments familiers, de missions en monde ouvert, ça devient un peu répétitif.
La partie monde ouvert est toujours très amusante, la moitié du temps nous ne prenions pas les missions et à la place essayions juste d’avoir des ennuis en plantant des marteaux dans la tête des piétons, ou en vidant le chargeur d’un fusil de chasse sur la cabine d'un camion qui passait par là. Les visuels sont brutaux, des éclaboussures de sang aspergent les tableaux de bord quand les conducteurs sont truffés de balles et il ne faut pas longtemps pour que la police arrive, puis la police armée, puis la police anti-émeute, et les choses dégénèrent vraiment rapidement. Le côté positif de ce type d'activité c’est que vous êtes récompensés pour vos kills une fois que vous êtes poursuivis par la police ; un compte à rebours commence pour voir combien de temps vous pouvez les tenir à l'écart, et gagner des points en faisant sauter des véhicules, en tuant des ennemis, en causant des dégâts de toutes sortes. Les contrôles peuvent être un peu maladroits parfois, et nous avons également réussi à déclencher des combos (bien que nous ne soyons pas sûr de savoir comment), comme par exemple saisir un piéton ou un agent de police et de les utiliser comme bouclier humain pendant que nous tirions. Il y a eu un moment brillant où, dans un échange de tirs avec la police, nous avons pris un otage au milieu de la rue, tous les policiers anti-émeute ont alors arrêté de tirer, et ont commencé à se déplacer à couvert derrière des arbres pour essayer de se faufiler derrière nous et d'obtenir une ligne de mire dégagée pour nous sniper. C’était très cool !
Avec notre compte nous avions accès à de l'or, la monnaie premium pour l'achat de véhicules et de cartes de LOADOUT que vous pouvez attacher à votre personnage pour diverses boosts, des avantages et des armes. Les articles que vous obtenez sont aléatoires, mais il y a du bon à gagner des items comme nous l’avons vu lorsque nous avons débloqué une carte Ammo Infinie et un fusil de chasse de niveau 5 et un pistolet Rare de niveau 5. Nous nous sommes frayé un chemin à travers les bases ennemies et nous avons perpétré une très longue série de kills dans le monde ouvert. Sauter dans un véhicule nous a rendu quasi indestructibles, surtout quand nous sommes montés dans un camion anti-émeute, nous ne recevions plus aucun dégât direct et nous pouvions tirer dans les pneus des véhicules de police qui nous poursuivaient, ce qui avait pour effet de leur faire faire des tonneaux ... très cinématographique, très amusant. Cela dit, le véhicule n'avait pas vraiment l’air endommagé quand soudain il a pris feu, et très peu de temps après a explosé nous tuant au passage. Le problème c’est que, après un certain temps, cela pourrait commencer à manquer un peu de diversité…
Notre plus gros problème, cependant, c’est que le jeu est plutôt un MMO à jouer en solo. Il y a relativement peu de contenu multi-joueurs et à peu près aucun impact / interaction avec d'autres joueurs en dehors d'attaquer leur territoire ou d'obtenir un message si quelqu'un a attaqué la vôtre. Il y a eu un moment où nous nous sommes éloignés d'un affrontement avec la police, qui était encore dans la zone, et nous avons été pris en embuscade par des membres d’un gang rival appartenant apparemment à un autre joueur ; je ne sais pas comment ils ont fait mais c’était cool. Mis à part cela, c’est comme si vous jouiez à un jeu solo, mais sans que le contenu narratif que vous pourriez attendre… Espérons que les développeurs ont identifie cela (nous ne sommes certainement pas les seuls à le déplorer) et ont la volonté de faire quelque chose à ce sujet. Un jeu amusant à jouer de temps.
Aperçu de Triad Wars
8
Note totale
Gameplay:
7/10
Graphismes:
8/10
Performances:
9/10
combats et poursuites incroyables | graphismes de qualité
le contenu devient un peu fastidieux à la longue |pas vraiment un jeu multi-joueurs