Nous avons essayé Godsrule

6 Note totale
Graphismes: 6/10
Gameplay: 6/10
Effets Sonores: 6/10

Style graphique | combats RTS

Quelques bugs | un peu lent si vous ne payez pas

Godsrule est un nouveau jeu de stratégie/gestion par navigateur, développé par Gogogic, qui mêle des éléments traditionnels du genre avec un gameplay social. Notre équipe a eu l’occasion de l’essayer et voici nos premières impressions à son sujet !

PREMIERS PAS

Etant un jeu par navigateur, le processus d’inscription est rapide et indolore, et vous n'avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit. De plus, avant le processus d'inscription, en cliquant simplement sur "play" vous pouvez essayer le système de combat du jeu dans un combat didactique rapide. Et si vous êtes un de ceux qui haïssent remplir les différents champs d'un formulaire d'inscription, vous pouvez également choisir d'utiliser votre compte Facebook pour une inscription encore plus rapide. Après le petit tutoriel de combat, vous devez choisir votre nom et prêter allégeance à l'une des deux factions disponibles: la race humaine, qui se sont alliés aux anciens dieux et est appelé Gardiens des Anciens, et les Ames de l'Ascension, une coalition formée par les elfes, les démons et les géants, qui a choisi le camp des nouveaux dieux. Chaque faction a ses propres unités et ses sorts uniques, mais pour le reste, c'est fondamentalement la même chose.

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LE VILLAGE

Dès que vous avez terminé le tutoriel, vous serez redirigé vers votre village, où vous pourrez trouver un tas de bâtiments de base qui vous attendent. Le village représente la partie gestion / construction du jeu et où vous pourrez préparer votre stratégie, prendre soin de votre population et vous préparer au combat. Cette partie de Godsrule est assez standard si vous avez déjà joué à d'autres jeux par navigateur degestion / construction de ville. Fondamentalement, vous commencez avec un petit village sous-développé et quelques bâtiments de départ, et vous devez le développer en construisant de nouvelles maisons et structures et les améliorer au fil du temps. Il y a beaucoup de bâtiments disponibles à des fins différentes dans le jeu. Chacun va vous donner des avantages et débloquer plus d'éléments de jeu tels que de nouveaux bâtiments et unités. Par exemple l'amélioration de la caserne déverrouille de plus en plus d’unités de combat de base, tandis que la construction du temple vous permettra d’engager des unités spéciales avec des pouvoirs et des compétences particulières. Afin de construire de nouvelles structures, vous aurez besoin de différents types de ressources. Vous pouvez les obtenir grâce à des structures de production comme la mine, la scierie, la ferme, ou comme récompense après une bataille victorieuse. Comme vous le verrez, au début, vous avez un espace limité dans votre village, qui est entouré par des arbres. Vous pouvez couper les arbres des parcelles boisées ce qui vous coutera des ressources et du temps, mais en faisant cela, vous aurez une chance de trouver quelques ruines perdues. Les ruines contiennent des monstres, sont une bonne occasion pour une bataille et vous récompenseront avec une bonne quantité de ressources et d’EXP. Malheureusement, à l'exception des trucs vraiment basiques, la construction des structures et des unités est souvent très longue, mais vous pouvez produire / construire / moderniser tout immédiatement et sans consommation de ressources en dépensant des orbes (la monnaie de Premium du jeu). Alors qu'au début, cela ne paraît pas très grave, quand vous serez loin dans le jeu, avoir à attendre longtemps pour construire quelque chose / reformer son armée après chaque bataille peut être ennuyeux et vous pourriez être tenté d'acheter plus d'orbes. Cependant, durant les premières phases du jeu, vous recevrez quelques orbes, de sorte que vous serez en mesure de les essayer et voir par vous-même comment la monnaie Premium fonctionne.

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COMBAT

Les combats sont la partie la plus unique du jeu et ce qui fait ressortir le jeu dans le genre. Vous pouvez accéder aux combats de trois manières différentes. La première est la caserne, à travers les " combats de créatures ". Dans ce type de combat vous devez faire face à des monstres et en cas de victoire vous serez récompensés par des ressources. Ce genre de combat contre les créatures est également accessible dans les ruines que l'on peut trouver après avoir coupé une partie de la forêt. Le dernier type de combat, accessible via le Port, est le combat contre d'autres joueurs dans les différentes régions de la carte du jeu qui seront débloquées en avançant dans le jeu. Une faction peut conquérir les différentes régions (et obtenir des bonus différents) en remportant plus de parties dans cette région que la faction opposée. Mais nous allons voir comment le système de combat fonctionne.

En rejoignant un combat, vous serez déplacé vers une arène carrée avec une ou plusieurs reliques à conquérir afin de gagner la partie. Votre point d’apparition se trouve dans un coin de la carte et à partir de là, vous pouvez appeler l'une des unités de la formation que vous avez précédemment sélectionné dans le port et qui est maintenant visible sur le bas de l'écran. Vous pouvez sélectionner et déplacer une ou plusieurs unités à la fois avec le clic droit de la souris, tout comme dans un jeu RTS classique, et chaque unité possède sa portée d'attaque délimitée par un cercle orange pour vous aider à prendre votre décision tactique dans le feu de l’action. Chaque unité a ses propres statistiques comme l’attaque, la vitesse, la vitesse d'acheminement et les points de vie, donc c'est à vous de choisir la bonne unité pour la bonne tâche. Par ailleurs, en capturant certains points d'intérêt, vous pourrez invoquer plus de créatures. En outre, il ya des caisses disséminées sur le champ de bataille qui procurent plusieurs types de bonus. Alors que dans les combats JCE vous avez juste à vaincre les monstres et vous emparer de la relique, dans les batailles JCJ vous avez aussi à faire face aux joueurs ennemis qui tenteront de s’emparer de la relique. Les combats sont assez trépidants et agréables à regarder grâce à des animations bien faites des unités, mais souvent les commandes ne répondent pas instantanément et il peut être difficile de faire réagir rapidement votre unité pour faire ce que vous voulez. Parfois, les unités restent aussi coincées dans certaines animations ou tout simplement immobile sans répondre aux attaques ennemies. Bien que ces bugs ne soient pas éliminatoires,  ils peuvent être vraiment gênants, étant donné que vous aurez à dépenser du temps et des ressources pour construire de nouvelles unités après la bataille.

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GRAPHISMES ET EFFETS SONORES

Les graphismes sont un des points forts du jeu. Ils sont de type BD et colorés mais sans être trop enfantins. Dans le village, vous pouvez voir chaque bâtiment des animations comme les gens qui travaillent à l'extérieur et quelques jolis détails. Les arrière-plans sont bien aussi, mais il semble que les développeurs n'y aient pas mis le même effort que pour le reste. Les combats sont très bien animés et c'est un plaisir de regarder les créatures combattre.

Étonnamment pour un jeu par navigateur de ce genre, le jeu possède aussi des effets sonores, et même s’ils sont un peu simples, ils sont polis et agréables, et certainement mieux qu'un silence ennuyeux.

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CONCLUSION

Godsrule veut apporter quelques innovations dans un genre plein de clones qui semble offrir toujours plus de la même chose, et essaie de le faire avec de vraies batailles JCE et JCJ en temps réel trépidantes et d’attrayants graphismes en 2D. Nous devons dire que si vous aimez le genre, vous devriez sûrement oublier ses points faibles, comme quelques bugs et la progression au rythme lent (si vous ne voulez pas payer). Alors que la partie construction du jeu n'offre rien de réellement novateur, elle est définitivement bien faite, et les batailles sont intéressantes et amusantes.





 

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