Nous avons essayé Goodgame Empire
6
Note totale
Graphismes:
7/10
Gameplay:
6/10
Effets Sonores:
6/10
A la hauteur des attentes pour un jeu Flash | Coloré, simple et élégant avec de jolis graphismes | Facile à prendre en main
Ne casse pas de briques en termes d'innovation
Voici notre aventure dans Goodgame Empire de Goodgame Studios, le MMO par navigateur basé sur la technologie Flash dans lequel les joueurs doivent construire leurs propres châteaux, compléter des quêtes, trouver des ressources et former leur propre armée pour étendre leur territoire en conquérant les châteaux de joueurs rivaux. Dès le début, le jeu est étonnamment facile à jouer, juste en vous connectant sur la page Web vous pénétrez directement dans le jeu lui-même et vous êtes dirigés vers les quêtes du tutoriel qui vous aideront à acquérir les connaissances de base nécessaires pour jouer.
Nous avons été guidés à travers le jeu par divers PNJ, chacun agissant à titre de conseiller pour les différentes fonctionnalités que nous devions maîtriser pour progresser. En réalité, le jeu est assez simple et cible le marché occasionnel, de sorte que les conseillers, qui ne sont pas extrêmement utiles pour des joueurs habitués à ce type de MMO, n’en sont pas moins bienvenus et ajoutent une belle touche à l'histoire du jeu.
Le jeu commence assez lentement et comme nous le montrons dans la vidéo, les cinq premiers niveaux, qui ont pris environ 30 minutes à passer, ne sont rien de plus qu'un flux de quêtes consistant à placer différents bâtiments et expliquer leur utilisation. Alors que ce n'était pas l'expérience la plus intéressante, à ce point les bases du jeu ont été mises en place et nous avons au moins eu un avant-goût de quelques-unes des premières fonctionnalités et de comment les utiliser. La construction de bâtiments de collecte de ressources, des logements pour augmenter votre population, des éléments décoratifs pour avoir une population satisfaite après leur avoir pris des impôts, élargir vos frontières et poser les fondations de votre armée sont quelques-unes des fonctionnalités que nous avons pu voir.
L'interface utilisateur et les graphismes sont très propres et faciles à naviguer, le jeu n'a pas la prétention d'être un MMO de pointe. À la place, il se concentre simplement sur faire son travail de fournir exactement le genre d'expérience que les joueurs peuvent espérer de ce genre de jeu.
A mesure que nous sommes avons eu plus de niveaux à notre actif, nous avons pu former quelques troupes pour attaquer le château d’un baron renégat à proximité. Une tâche assez facile qui nous a rapporté de l’EXP et des ressources. Attaquer les autres joueurs est une possibilité, dès le départ, mais vous perdrez votre statut "inattaquable" de nouveau joueur ce faisant, et alors il y a de fortes chances que vous n'ayez pas d’assez bonnes défenses pour contenir celui qui vous voit comme trop agressif. Un autre moyen d'éviter que les nouveaux joueurs terrorisent les vétérans est l'exigence de troupes pour attaquer les châteaux, plus grand est le château, plus le niveau du joueur et plus le nombre de troupes qui sont nécessaires comme condition préalable à lancer une attaque sont élevés. Sans satisfaire à ce nombre de troupes, nous avons constaté qu’attaquer est tout simplement impossible. Oui, au niveau 5, nous avons essayé d'attaquer un joueur de niveau 20.
Au niveau 5, et la fin de notre vidéo, nous avons réussi à débloquer une pléiade de nouvelles fonctionnalités telles que de nouvelles quêtes, des coffres à butin et une variété d'autres systèmes qui font de leur mieux pour garder les joueurs engagés et revenir pour recevoir des récompenses régulières. En comparaison avec d'autres jeux de ce genre, nous devons dire que Goodgame Empire semble être un titre assez complet et est certainement un jeu à considérer si vous cherchez un MMO de stratégie dans un cadre occasionnel mais compétitif.