Nous avons essayé la nouvelle classe Mortiféra de TERA
7.5
Note totale
Gameplay:
8/10
Graphismes:
8/10
Effet Sonores:
7/10
La nouvelle classe est très facile à utiliser et possède de bons combos
La nouvelle zone de départ de la Mortiféra est trop facile pour des joueurs de niveau 40
Nous avons essayé la nouvelle classe Mortiféra de TERA (The Exiled Realm of Arborea) et qui porte le nombre de classes disponibles à 9. Pour la première fois, une classe a été restreinte à une seule race, les Elins. La Mortiféra est une combattante à mi-distance en armure légère qui transfère de l’énergie magique dans ses deux faux reliées par une chaine qui permettent des attaques à zone d’effet pour éliminer de multiples ennemis par des K.O, des tempêtes et des immobilisations.
La nouvelle classe est uniquement accessible à tous les joueurs qui ont déjà un personnage de niveau 40 ; une fois que votre compte a un tel personnage, les joueurs peuvent créer un nouveau personnage de Mortiféra, qui débute automatiquement au niveau 50. Les joueurs n’ont pas besoin de s'inquiéter s’ils ont déjà atteint la limite de leurs huit emplacements de personnages avec d'autres classes car En Masse ont fait monter le nombre d'emplacements de personnages à 12, donnant ainsi à tous les joueurs une chance d'essayer la nouvelle classe.
Avec le Mortiféra arrive une nouvelle zone de départ, Ashen Hope ; la zone de Pora Elina vient de subir une gigantesque explosion et les joueurs doivent naviguer dans la zone et combattre les différents monstres Orcan, aidant à évacuer les réfugiés de la zone. Nous avons donc commencé dans la nouvelle zone, équipés avec seulement une poignée de compétences, et en parlant à un certain nombre de différents PNJ, nous avons pu essayer de nous entrainer au combat.
Les attaques sont assez spectaculaires visuellement, l'immense quantité de dégâts qu’elles peuvent infliger avec des attaques combo et des K.O répétitifs a fait qu'il n'y avait pas de véritable défi tout au long de l'expérience et nous avons pourfendu des paquets de huit monstres à la fois sans la moindre égratignure. A un moment, nous avions environ 20 monstres sur nous et c'était la seule fois que notre barre de santé s’est vidée un peu. Cela a été probablement la pire partie de l'expérience, 40 minutes de jeu et déjà à mi-chemin à travers la zone avec un niveau 55 (le niveau max étant 60), ayant à peine vu un combat difficile.
Tout nous a semblé un peu inutile, nous savons qu'il y a de plus grands défis dans le jeu qui testent vraiment les capacités de combat des joueurs, et tandis que la zone est une nouvelle zone pour la Mortiféra, elle est accessible uniquement par les joueurs qui ont eu 40 niveaux de jeu avec un autre personnage, donc elle devrait vraiment être beaucoup plus difficile. Cinquante pour cent de la chaîne de quête consistait simplement à courir au PNJ suivant, lui parler et obtenir plus d'informations sur ce qui se passait dans la zone pour aller ensuite tuer les types de monstres suivants alors que vous suivez le trajet très linéaire vers la fin de la zone.
La zone elle-même semble assez agréable, en particulier le dernier village, mais à part de cela, la plupart des monstres semblaient relativement similaires, sans oublier qu’ils ne présentaient vraiment aucun challenge et l'élément d'exploration était à peu près inexistant car le chemin était vraiment trop tracé.
En fin de compte ce que nous avons retiré de l'expérience a été que la zone de départ était juste un peu de fioritures que les joueurs pouvaient parcourir en une seule session et avoir ensuite une Mortiféra de niveau max pour s'impliquer dans le contenu de haut niveau dans le zones normales, les donjons, etc. Il serait certainement intéressant de voir comment la Mortiféra des comporte en JCJ, mais étant donné que c'est une nouvelle classe qui atteint facilement le niveau maximum, on peut craindre que les zones JCJ seront sursaturées de Mortiféras dans un proche avenir à mesure que les joueurs les essayent.