Nous avons essayé la version alpha d’Albion Online

Nous avons eu le plaisir de tester la version Alpha du nouveau MMORPG de Sandbox Interactive Albion Online, un MMORPG fantasy principalement axé sur l'artisanat et le JCJ. D’après ce que nous savons déjà du jeu, les joueurs sont capables de fabriquer à peu près chaque item du jeu, y compris des armes, des armures, des objets et même des bâtiments. Ce dernier point est particulièrement utile car les joueurs sont capables de créer ou rejoindre une guilde et bâtir leurs villes de guildes qui peuvent être attaquées et détruites par des guildes rivales, d'où l'accent mis sur le JCJ et l’artisanat car les joueurs auront souvent à reconstruire leur ville après qu’un assaut a échoué.

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Notre aventure a commencé dans un village en caleçon, très héroïque. Notre première tâche a été de rassembler des pierres et du bois (à peu près n'importe quel arbre peut être coupé pour collecter du bois), toujours en sous-vêtements. De là, nous avons emporté nos ressources à la zone d'artisanat. Là, nous avons eu la possibilité de créer une épée basique et bouclier en bois, une armure, ainsi que différents outils nécessaires à la collecte de ressources.

Pour fabriquer notre armure nous avons du nous procurer du cuir que nous avons acquis en dépeçant des animaux, mais pour ce faire, nous avons d’abord du fabriquer un couteau à dépecer. Une fois que nous avons confectionné nos outils et tué des lapins ... en caleçon ... nous étions en mesure de concevoir notre armure et partir à l'aventure! Une des principales choses avec l'artisanat, c'est que lorsque vous créez un artéfact, vous pouvez choisir différentes compétences et capacités qui lui sont associées. C'est vraiment un jeu où vous êtes ce que vous portez ; il n’y a pas de classes, les joueurs sont en mesure de créer leurs propres modèles hybrides déterminés par les items qu'ils portent sur eux.

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En l'absence de quêtes ou de tutoriels pour nous guider, nous avons simplement ouvert la carte et nous nous sommes dirigés vers la ville la plus proche. Elle était pleine de gens explorant les environs et s’adonnant à l’artisanat. Il n’y avait grand chose à faire ici, outre une banque et une grande zone d'artisanat, il n'y avait rien d'autre d'intéressant et nous sommes parti rapidement vers de nouveaux horizons.

Nous sommes allés explorer plus avant le monde et nous avons pu voir sur la carte qu'il y avait ce qui semblait être une ville de guilde ... peut-être ... Avec rien d'autre à faire, nous avons décidé de nous y rendre, en coupant bêtement par un raccourci à travers la forêt au lieu de nous en tenir à la route. Le premier indice que nous aurions du rebrousser fut un squelette, lequel était le cadavre en décomposition d'un aventurier. En voyant la meute de loups, nous avons pensé : "Les loups sont des créatures de faible niveau dans les zones débutants." Nous avions tort. Quand les trois loups ont fondu sur nous, il ne nous a pas fallu plus de trois secondes pour réaliser que nous avions commis une énorme erreur. Une seconde plus tard, nous avons commencé à courir. Deux secondes plus tard, nous étions morts.

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Nous avons ressuscité à un endroit dans la ville avec plus aucun de nos items, tous les lapins étaient morts pour rien. Cependant, comme nous avions vu précédemment les ossements, nous savions qu'il y avait la possibilité de trouver des items dessus et peut-être si nous étions chanceux de récupérer nos objets. Un retour en arrière rapide vers le cadavre de notre personnage, déjà transformé en squelette, nous a permis de récupérer la quasi totalité de nos objets, mais deux d'entre eux étaient maintenant détruits, notre épée (utile pour combattre des ennemis ) et nos bottes, que nous avions modifiées pour courir plus vite (utile pour fuir les ennemis). Plus avant vers la "ville de guilde", nous sommes tombés sur des voleurs qui ont tenté de nous attaquer, alors nous avons couru et avons réussi à les semer... malheureusement, nous avons foncé sur un sanglier qui nous s’est fait un plaisir de nous embrocher.

Nous n'avons jamais pu atteindre l'emplacement de la ville, mais dans nos voyages, nous avons appris que le regroupement est très important dans ce jeu, les créatures de niveau même apparemment faible vont rapidement vous déchiqueter si vous êtes en infériorité numérique et mal équipés.

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Les graphismes sont très bien faits. C’est bien que pour un jeu cross-plateforme les graphismes ne soient pas laissés au second plan pour des questions d’accessibilité. Le jeu est agréable à jouer et le gameplay est simple. Bien que toujours en Alpha, nous nous attendions à un peu plus de contenu et d'indications dans les premiers niveaux ; des choses auxquelles les joueurs de MMORPG sont habitués. Comme nous n'avons pas eu accès au contenu de haut niveau et comme c'est encore l’Alpha,  notre notation est directement en relation à cela et ne devrait pas refléter la note que nous donnerons à la version finale du jeu.





 

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