Nous avons essayé Smite
8
Note totale
Gameplay:
8/10
Graphismes:
8/10
Effet Sonores:
8/10
Nombreuses fonctionnalités innovantes
Les parties sont longues
Nous avons essayé le MOBA à la troisième personne de Hi-Rez studios: Smite, un affrontement entre dieux et immortels inspiré par toutes sortes de mythologies. Le genre MOBA se compose d’une infinité de jeux qui se ressemblent tous mais avec Smite, Hi-Rez a réussi à faire quelques chose d’un peu différent.
D’abord on peut dire que la perspective de la vue à la troisième personne ajoute un élément de stratégie notable. Dès le début, nous avons du constamment regarder par dessus notre épaule pour vérifier si quelqu’un n’allait pas nous attaquer en surgissant du fin fond de la jungle.
Le cœur du jeu est très similaire à LoL, vous avez voies, des tours, des bases et des sbires que vous devez combattre, bien que les différentes variantes dépendent des modes de jeu car certains utilisent une seule voie et la jungle, une voie et pas de jungle, ou le classique trois voies et la jungle. Pour notre test, nous avons choisi le dernier.
Il ya quelques ajouts clés pour le jeu qui changent un peu la manière de jouer par rapport à un MOBA classique, principalement c'est avec les tours de Phoenix et les Titans. Chaque équipe a un Titan dans sa base, un PNJ contrôlé par l'IA, que l'ennemi doit tuer pour prétendre à la victoire. Ces Titans frappent fort et ont beaucoup de points de santé et une équipe est vraiment nécessaire pour les terrasser. Le Phoenix se dresse en dehors des bases à la fin de chaque voie et fait office de super-tours qui frappe plus fort que celles qui se trouvent dans les voies. Non seulement cela, mais ils régénèrent constamment leur points de santé et même si ils sont détruits, ils vont réagir quelques minutes plus tard à nouveau. En outre, quand un Phoenix est détruit alors les sbires ennemis deviennent des sbires enflammés avec davantage de points de santé et d’attaque.
Le match a commencé et nous avons fait ce que nous avons pu, étant donné qu’aucun des membres de l’équipe n’avait joué à Smite auparavant… nous avons joué, quasi sans communiquer mais c'était vraiment plutôt amusant.
Nous avons rapidement perdu la majorité de nos tours dans les voies, mais l'ennemi vraiment eu du mal à passer au-delà de nos Phénix. Après plus de 30 minutes, la bataille était toujours en cours et l'ennemi a réussi à remporter la victoire, même si leur position n'avait pas beaucoup changée au cours des 15 dernières minutes. Pour beaucoup de joueurs c'est l'un des plus grands problèmes avec les jeux MOBA, ils ne sont pas suffisamment occasionnels pour pouvoir jouer seulement quelques parties et les joueurs peuvent vraiment être enfermés dans un combat depuis trop longtemps. Cela dit, même à travers notre défaite et la longue durée de la partie, c'était toujours très sympa.