Nous avons essayé Star Conflict

Nous avons essayé Star Conflict
8 Note totale
Graphismes: 8/10
Gameplay: 8/10
Effets Sonores: 8/10

Graphismes époustouflants | gameplay d'action addictif | Large sélection de vaisseaux personnalisables

Personnalisation cosmétiques disponibles seulement avec de l'argent réel | Peu de missions JCE

Nous avons essayé Star Conflict

 

Lorsque vous entendez le nom de Gaijin Entertainment, la première chose qui vous vient à l’esprit est probablement War Thunder, leur très populaire MMO d'action aérien qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais ils ont développé un autre jeu très intéressant - qui est également en bêta ouverte – et qui étrangement vole sous le radar de la plupart des joueurs de MMO: Star Conflict.

Star Conflict est un MMO de combat spatial bourré d’action qui vous place dans le cockpit d’un vaisseau spatial pour combattre dans une guerre stellaire infinie entre trois factions.

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Le premier impact avec le jeu et les premiers pas sont à la fois lisses et faciles. Vous serez accueillis par un agréable film d’introduction et un tutoriel simple. Les commandes sont assez intuitives, de sorte que vous pouvez réellement choisir d'ignorer les missions du tutoriel, mais nous vous recommandons fortement de les faire car elles vont vous rapporter un bon nombre de crédits, la monnaie du jeu. Les contrôles sont très similaires à ceux de War Thunder ; avec WASD vous allez augmenter / diminuer votre vitesse et déplacer votre vaisseau à gauche et à droite, avec Q et E, vous pouvez le faire pivoter, avec la barre d'espace et alt vous le déplacez de haut en bas, avec shift vous activez la postcombustion, et avec la souris, vous serez en mesure d'orienter, diriger, verrouiller des cibles et tirer avec vos armes. Comme vous pouvez le voir, vous avez le contrôle complet de votre vaisseau, et même si cela peut prendre un certain temps pour s'habituer au système et pour utiliser correctement tous les trucs de votre vaisseau, une fois que vous aurez maîtrisé le système, ce sera comme une seconde nature et vous serez en mesure d’exécuter des manœuvres folles entre les astéroïdes éparpillés sur les cartes, en particulier avec les vaisseaux plus légers et plus agiles.

Après les missions de tutoriel, vous aurez à choisir l'une des trois factions disponibles, qui définiront votre vaisseau de départ et votre place dans la guerre de l'espace. Les factions disponibles sont l'Empire, la Fédération et le Jericho, qui incarnent les stéréotypes classiques de ce genre: l'empire totalitaire, les rebelles et les parias qui sont partis il y a longtemps pour s'occuper de leurs affaires et qui sont de retour avec d'étranges nouvelles habitudes. Le choix d'une faction ne vous empêchera pas d'obtenir les vaisseaux de l'autre faction, mais, bien sûr, en faisant cela, vous pouvez ralentir votre croissance dans l’arbre technologique de votre faction.

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MODES DE JEU

Dans Star Conflict vous pouvez trouver à la fois des missions JCE et JCJ et, nous avons lu qu'il existe différents modes de jeu JCJ, cependant, dans toutes nos parties nous avons fini par jouer dans le mode domination typique, où vous devez capturer certaines balises pour votre équipe et maintenir leur contrôle aussi longtemps que possible afin de marquer des points. Mais peut-être que nous avons été juste malchanceux. En parlant de JCJ, vous pouvez y accéder par la file d'attente JCJ normale et par l'onglet matchs personnalisés. Si vous choisissez la première option, vous verrez les batailles disponibles sur la carte de guerre de l'espace, où tous les territoires sont affichés comme hexagones avec la couleur de la faction qui les contrôle à ce moment-là. Vous pouvez vous joindre rapidement à une nouvelle bataille et aider votre faction à gagner la bataille et le secteur.

Dans l'onglet matchs personnalisés, vous pouvez créer un match personnalisé avec vos règles et avec un mot de passe si vous le souhaitez, ce qui fait de cette section le lieu idéal pour l'entraînement de guilde ou des matches entre amis sans inconnus.

La section JCE offre un tas de missions, chacune avec une gamme de rang suggéré, où vous pourrez faire équipe avec d'autres joueurs pour combattre les vaisseaux et les boss contrôlés par l'IA et compléter des objectifs particuliers. Il faut dire que l'offre JCE semble assez limitée pour le moment et il pourrait devenir très répétitif de toujours jouer les mêmes missions. Cependant, dans un jeu comme celui-ci, la section JCE sert plutôt pour se détendre après une bataille JCJ intense, donc ce n'est pas vraiment un problème.

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GAMEPLAY

Les contrôles de Star Conflict sont extrêmement précis et réactifs. Le vaisseau répond rapidement aux sollicitations du joueur et les armes se comportent de manière réaliste aussi. Chaque vaisseau se joue d'une manière très unique, et vous pouvez réellement sentir une différence énorme entre une frégate pesante et un intercepteur rapide et agile. Les différentes classes de vaisseaux ont des rôles différents dans la bataille, et il est très intéressant d'apprendre comment exploiter leurs forces et faiblesses afin de les utiliser au mieux. En outre, chaque vaisseau dispose de son propre ensemble d'armes et sa compétence unique qui rendra l'expérience encore différente entre deux vaisseaux de la même classe.

Les matches sont rapides et rythmés, l'action est addictive et chaque match vous laisse avec ce sentiment de «juste un de plus » que les joueurs de MOBA connaissent si bien. Il est extrêmement satisfaisant d’éviter un missile venant sur vous en faisant quelques manœuvres folles dans un champ d'astéroïdes ou de donner ce coup final à un vaisseau ennemi après un duel très intense qui semble sortir directement d'un épisode de Battlestar Galactica.

Entre les combats vous pouvez mettre à jour vos vaisseaux, vous pouvez acheter de nouvelles armes et pièces ou améliorer celles déjà en votre possession, avancer dans votre arbre technologique en achetant de nouveaux vaisseaux, gérer votre flotte (vous pouvez emmener trois vaisseaux à la fois avec vous lors des missions) et personnaliser l'apparence de vos vaisseaux. À l'exception des personnalisations esthétiques (qui comprennent une large sélection de stickers et de couleurs) et quelques vaisseaux haut de gamme, tout le reste s’obtient avec la monnaie du jeu gagnée en jouant à un taux plus qu’honnête. Cependant, même les vaisseaux Premium ne semblent pas surpuissants du tout et sont livrés avec une synergie maximisée et quelques bonus de commodité. Les autres choses qui sont achetables avec de l'argent réel sont les licences qui vous donnent des boosts temporaires pour le taux de gain de synergie et de crédits, et d'autres gains de temps. En bref, le jeu ne semble pas être un pay-to-win.

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GRAPHISMES

Les graphismes dans Star Conflict sont l'un des éléments qui nous a le plus impressionné. Ils sont extrêmement poli et nets, et proposent des modèles 3D détaillés pour les vaisseaux et une lumière et des effets spéciaux agréable. C'est un plaisir de voler autour de structures spatiales abandonnées remarquablement réalistes, des astéroïdes et des débris et combattre à côté d'une grande planète brillante. L'atmosphère de l'espace est absolument incroyable.

Les designs des vaisseaux sont très intéressants aussi, et même si certains d'entre eux peuvent paraître un peu banals et décevants si on les compare aux autres, l'ensemble du casting est bien plus qu'acceptable. De plus, chaque faction possède son propre style qui caractérise l'ensemble de ses vaisseaux.

Les sons sont très bien aussi, et vous pourrez apprécier chaque bruitage ; mais nous n’en attendions pas moins de Gaijin Entertainment, après ce que nous avons vu dans War Thunder.

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SOCIAL

Le jeu propose une offre complète de fonctionnalités sociales, allant de listes d'amis, de la prise en charge des clans et plusieurs classements à la fois JCE et JCJ où vous pouvez voir les meilleurs joueurs et les meilleurs clans. Il y a aussi des tournois réguliers pour que tous les joueurs puissent s'affronter pour la gloire et des récompenses. Comme vous pouvez le voir, le jeu a le potentiel pour être lancé comme un e-sport, et il sera intéressant de voir si les développeurs seront en mesure de pousser cet aspect plus avant.

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CONCLUSION

Star Conflict est une perle rare ; avec décor plus unique que celui des MMO de combats de véhicules actuellement à la mode comme War Thunder, World of Warplanes et World of Tanks, c'est vraiment dommage que ce jeu ne reçoive pas l'attention qu'il mérite, aussi bien de la part des joueurs que de la presse. La qualité technique est probablement comparable à War Thunder, et nous espérons vraiment que Gaijin Entertainment va commencer à faire de la publicité comme il le fait avec War Thunder, parce que c’est un très bon produit qui est en ce moment sans doute le meilleur représentant de son genre – i.e. MMO de combat spatial - sur le marché, en particulier compte tenu de sa nature free-to-play.





 

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