Nous avons pris du temps pour jeter un oeil au dernier RPG de GTArcade, League of Angels 2, la suite de leur titre par navigateur League of Angels, qui vient d'être lancé en Amérique du Nord. Dans le jeu vous voyagez à travers un royaume fantasy, en complétant des quêtes, déverrouillant l'histoire et recrutant de nouveaux Anges pour se joindre à votre groupe d'aventuriers pour que vous puissiez les monter de niveau et profiter du contenu JCE plus difficile ou faire face à des joueurs plus forts dans l'arène JCJ.
Tout d'abord, nous devons dire que le jeu n'est pas vraiment différent de tout autre RPG de style asiatique. Dans LoA2 nous avons été confrontés au même gameplay où il s'agit de collecter des héros, les monter de niveau de diverses manières et les améliorer, pour devenir lentement plus puissant pour essayer de nouvelles fonctionnalités JCE ou essayer de gravir les échelons JCJ ; il n'y a rien que nous n'ayons vu dans de nombreux autres RPG.
Les graphismes valent la peine d'être mentionnés, GTArcade a fait un travail impressionnant en implémentant des modèles et des environnements 3D et des animations très fluides pour les personnages en évitant les animations maladroites que l'on peut voir souvent dans d'autres jeux du genre. C'est ce qui distingue un peu le jeu du reste des RPG du même style. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différences entre League of Angels 2 et son prédécesseur, ou d'autres jeux. Le fait est que ces titres sont généralement si semblables dans le concept, les caractéristiques et les thématiques que les différences réelles sont généralement si petites et sans incidence sur le gameplay que la plupart des joueurs occasionnels ne vont même pas les remarquer ; ou ce sont tout simplement des éléments qui se trouvent seulement en fin de jeu.
Le jeu se focalise sur le combat et c'est ici que le jeu reste le même ; les joueurs acquièrent leurs nouveaux Anges en passant par un scénario plutôt inintéressant avec des traductions douteuses. Les héros peuvent être placés dans des positions différentes et ce qui représente en substance la partie stratégie du jeu. Il s'agit d'essayer de travailler sur la synergie entre les personnages et leurs compétences, car une fois que vous commencez le combat, tout est automatisé. En JCE, tout au long du combat chaque personnage va remplir une barre de rage qui lorsqu'elle est pleine permet au joueur de déclencher manuellement une compétence ultime qui fait beaucoup de dégâts, ou qui prodigue des soins massifs, mais qui est la seule implication que nous ayons jamais eu et le début du jeu (et par début nous entendons les 2 premières heures de contenu) était si facile que nous n'avons pas eu besoin de nous impliquer du tout.
Les quêtes sont linéaires, chaque rencontre se déroule dans le même ordre que tout le monde dans le jeu, ce qui signifie que vous déverrouillez l'accès aux mêmes anges que tout le monde dans le même ordre. C'est encore plus visible lorsque vous déverrouillez l'arène JCJ et pouvez défier d'autres joueurs seulement pour voir que, pour la plupart, ils ont exactement la même équipe que vous. Vous pouvez voir à la fois les rangs des joueurs avant de les affronter, ainsi que leur Note de Combat qui est le score total de la puissance de leur équipe basé sur le niveau de leurs personnages, leurs équipements, leurs mises à niveau et d'autres choses. Cela rend vraiment le JCJ un peu vain dans les premiers niveaux parce que vous vous battez contre des joueurs avec les mêmes anges, et s'ils ont une note de Combat supérieur à vous, alors vous savez qu'ils ont la même équipe que vous mais plus puissante, ce qui entraînera votre défaite.
Nous avons éprouvé cette théorie en affrontant un joueur avec une note plus élevée de 3000 que nous (juste quelques améliorations de ses anges) et que nous avons entamé le combat mettant nos anges exactement dans la même position que le joueur adverse, effectuant les mêmes attaques l'une après l'autre ; il était assez évident que le système ne fonctionnait pas bien, comme nous n'avions aucun contrôle tout ce que nous pouvions faire était de regarder comme les membres de l'équipe adverse frappaient un peu plus fort et se soignaient un peu plus, jusqu'à ce qu'ils nous aient vaincu. Curieux de savoir à quel point on pouvait user de stratégie, nous avons décidé de déplacer nos personnages dans leur formation, remarquant que nos personnages de mêlée tombaient très rapidement, nous les avons passés sur l'arrière ligne. Étonnamment, nous avons réussi à infliger des dommages tôt et éliminer deux de leurs héros, laissant derrière eux leur personnage principal, leur guérisseur et leur tank ; avec deux personnages tombés, ils ne pouvaient pas nous tuer, mais leur capacité de guérison était encore suffisamment élevée pour que nous ne puissions pas vaincre les personnages les plus forts. Le combat a duré 25 tours et, comme nous avions tué deux de leurs héros et perdu aucun, nous avons en fait réussi à battre un joueur mieux classé grâce à un peu stratégie, du coup cela semblait prometteur ; mais en essayant de défier quiconque avec une note de combat plus élevé que celle-ci, cela ne fonctionnait plus et nous nous faisions battre à plates coutures indépendamment des changements de positions que nous pouvions faire au sein de notre formation.
Cependant, ce fut un peu plus prometteur pour l'aspect de la stratégie, et avec plus de 60 héros au choix il est possible que le JCJ de fin de jeu soit un peu plus intéressant ; le problème étant le grind absolu pour y arriver en passant par le même contenu tout le temps avec les mêmes ressources pour mettre à niveau vos personnages. Ce n'est pas un voyage amusant. .
Alors que le jeu ne diffère pas assez des autres RPG, le concept qui est en place est assez solide et tous ceux qui aiment ce genre devraient certainement jeter un oeil à League of Angels 2, ne serait-ce que pour la mise à jour graphique. Bien qu'il présente quelques problèmes, la mauvaise performance lors du chargement des images d'arrière-plan étant l'un d'entre eux, dans l'ensemble le jeu n'est pas trop mal et probablement se tient au-dessus de la plupart de ses concurrents.
Nous avons passé en revue League of Angels 2
7
Note totale
Gameplay:
5/10
Graphismes:
8/10
Performances:
6/10
graphismes 3D, mécanismes connus, plus de 60 héros au choix
contenu répétitif, traductions faibles, performances variables