Nous avons pris le temps de jouer à Thirty Kingdoms de Bytro Labs, un MMO médiéval gratuit par navigateur qui vous met en charge de votre propre royaume (sans doute l'un des 30) où vous êtes responsable de la mise en place vos propres forces, la collecte des ressources, le développement de vos villes et villages et l’élargissement de vos frontières. Après un processus d'inscription simple et rapide, le jeu commence par un rapide tutoriel qui vous montre comment construire des bâtiments dans la ville.
La carte de départ est divisée en deux grands continents, avec des centaines de différentes provinces qui sont contrôlées par diverses maisons, ainsi que des villages barbares, que nous pouvions soit essayer de piller, ou établir des relations diplomatiques et commerciales avec eux. Le tutoriel lui-même était assez limité et ne montrait guère plus que comment accéder à votre menu de province et construire des choses. Nous avons trouvé notre zone de départ sur une côte au sud de l'un des énormes continents, entourée de villages barbares et donc notre première action a été de mettre en place une force militaire et conquérir ces provinces pour les ajouter à notre propre royaume.
Le jeu est très certainement un jeu de stratégie occasionnel à long terme car il faut des heures et des jours pour terminer la construction de bâtiments et la formation d'unités et autant de temps pour déplacer vos troupes d'une région à l'autre, ce qui rend le jeu attrayant pour les joueurs qui aiment se connecter de temps en temps pour voir ce qui se passe. Comme nous avions une grande quantité d’émeraudes disponibles de la quête du tutoriel, nous avons été en mesure d'acheter les ressources manquantes et construire rapidement des fortifications, mettant à niveau notre mur d’une palissade à une enceinte fortifiée. Cela dit, nous nous sommes rapidement retrouvés à court de ressources et il n'y avait pas grand-chose que nous pouvions construire en attendant de produire plus de bois, ce qui, comme tout le reste prend beaucoup de temps.
Le moral semble être l'une des principales caractéristiques du jeu, à la fois le moral de la population et aussi le moral militaire des unités, chacun affectant son groupe respectif différemment. Fait intéressant, lorsque les joueurs commencent le jeu il ya des unités et le moral de la population est déjà en dessous de 50%, afin que les joueurs aient quelque chose à travailler tout de suite. La variété de caractéristiques et de bâtiments peut remonter le moral, alors que la guerre et la fatigue des unités peuvent l’abaisser. Les joueurs ont aussi la possibilité de dépenser des émeraudes pour remonter le moral.
Une des caractéristiques vraiment intéressantes c’est que vous pouvez voir les actualités du continent, les différents événements dans le jeu pour les joueurs sur le continent / carte, y compris les bâtiments construits récemment et attaques qui ont été déclarés, les batailles qui ont eu lieu ou les alliances qui ont été formées. Très souvent, dans les jeux de stratégie ce type d'information est bien caché et les joueurs n'ont aucune idée de ce dont ont l’air les villes des autres joueurs.
Les autres sections primaires sont une section d'espionnage où les joueurs peuvent recruter des espions et des assassins pour faire leur sale boulot, ainsi qu'un marché pour l'achat de ressources manquantes ou la vente de produits supplémentaires que vous pourriez avoir(sans doute plus tard dans le jeu).
Les joueurs sont en mesure de payer pour un abonnement VIP, ce qui les fait membres de Haute Noblesse, en leur donnant accès à certaines fonctions comme la file d'attente pour la construction et leur chat privé de haute noblesse, entre autres choses, bien que les joueurs ont également la possibilité d'acheter des émeraudes séparément.
Dans l'ensemble, le jeu semble très prometteur si vous avez la patience de jouer à un MMO stratégie à long terme, il n'y a pas de sensations rapides ou d’action immédiate et donc le jeu est vraiment destiné à un public spécifique, mais cela ne signifie pas nécessairement que c'est une mauvaise chose. Les graphismes et les animations sont bien conçus et tout le sentiment général du jeu a un air de Crusader Kings, ce qui n'est certainement pas mal du tout.
Nous avons passé en revue Thirty Kingdoms
6
Note totale
Gameplay:
7/10
Graphismes:
6/10
MMO de stratégie à long terme
Rythme lent pas adapté à tous les types de joueurs