La semaine dernière, nous avons passé en revue Villagers And Heroes, le MMORPG autrefois connu sous le nom d’A Mystical Land. Le jeu est un MMORPG parc à thème classique accessible via Facebook, Steam, ou un petit client téléchargeable.
Dans Villagers and Heroes, les joueurs pourront choisir l'une des quatre classes disponibles et de jouer le rôle d'un héros en devenir, s’aventurant dans un monde imaginaire riche en monstres, PNJ et objets à collecter à travers diverses quêtes.
Après une inscription rapide, vous vous retrouvez sur l'écran de création de personnages. Il y a quatre classes disponibles, classiques des MMORPG : Guerrier, Chasseur, Prêtre et Sorcier. Outre le choix de la classe, vous pouvez personnaliser votre personnage en choisissant le sexe et un choix très limité d'autres options, comme le visage, les cheveux, les yeux, etc. Nous devons dire qu'en dépit d'être un titre par navigateur, nous nous serions attendus à un peu plus d'options de personnalisation dans un jeu qui vise à être compétitif et attirer de nouveaux joueurs.
Cependant, nous avons choisi le chasseur et plongé dans le monde du jeu à la recherche de quêtes, d'aventures et de butin. L’aventure commence dans un petit village dans les bois, à côté d'un PNJ avec un point d'exclamation familier sur sa tête. Nous sommes allés directement vers lui pour récupérer notre première quête. Notre première tâche a consisté à tuer quelques monstres relativement faibles qui erraient dans les environs, tandis qu'une zone de texte nous expliquait les bases du combat. Si vous avez déjà joué à un MMORPG parc à thème comme WoW, vous savez déjà essentiellement tout ce dont vous avez besoin pour jouer à Villagers And Heroes. Vous vous déplacez avec les touches WASD, vous déplacez la caméra et interagissez avec les objets et les menus avec votre souris, vous sélectionnez votre cible avec la souris ou TAB et utilisez vos compétences avec les touches numériques.
Le système de combat est classique avec l’attaque automatique, et alors qu'il semble fonctionner très bien, nous aurions aimé voir une petite touche d'innovation. Ce fut amusant de tuer des trucs de loin avec nos compétences de chasseur à distance telles que le poison et des tirs pendant que nous étions entrain de nous déplacer. Cependant, alors que les mécanismes de combat étaient ok, nous ne pouvons pas en dire autant des animations de combat, qui étaient maladroites, et pas coordonnées les unes avec les autres.
Nous avons continué cette série de quêtes de départ qui fonctionnent également comme un tutoriel et tué notre premier mini boss, choisi nos premières compétences / talents, obtenu de nouveaux items et de l'équipement et appris davantage sur les systèmes et l’histoire du jeu. Une chose que nous avons aimée dans le jeu c’est que les articles tels que les armes peuvent avoir leurs propres compétences actives qui deviennent disponibles pour votre personnage lorsque vous les équipez; par exemple nous avons trouvé un arc qui nous a donné accès à un tir empoisonné quand nous l’utilisions.
En montant de niveau, on débloque des points de compétence pour améliorer les compétences passives de son personnage ou gagner de nouvelles compétences actives à mettre dans sa barre de raccourcis, ce qui donne un outil de personnalisation agréable pour créer un personnage qui s’adapte à son style de jeu personnel. Avec le chasseur, à titre d'exemple, vous pouvez vous concentrer sur l'augmentation de vos dégâts normaux ou critiques, ou à distance, ou sur des buffs utiles, ou même sur l’amélioration des compétences telles que les poisons et les saignements.
Il y a beaucoup de différentes quêtes éparpillées alentour qui vous demandent de remplir plusieurs types de tâches - non seulement celles liées au combat – mais parler à certains PNJ ou trouver des articles spécifiques, et des quêtes d’artisanat aussi, ce qui nous amène à l'artisanat. Alors que nous n’avons réussi à obtenir qu'un avant-goût du système d'artisanat, nous pouvons dire avec certitude qu’il est bien conçu et intéressant. Il y a beaucoup de compétences d'artisanat à améliorer, comme la pêche, la cuisine, l'exploitation minière, le travail du bois et plus, et la bonne nouvelle c’est que le joueur peut maîtriser chacune de ces compétences, donc il y a plein à faire si vous aimez l'artisanat et vendre des objets.
En termes de graphismes, nous pouvons voir que les développeurs ont essayé de faire le meilleur usage des outils à leur disposition, comme ils ont travaillé avec un moteur très léger et simple qui peut s’exécuter dans un navigateur. Cela dit, le jeu propose un style visuel BD avec des personnages et des dialogues humoristiques. Les modèles 3D sont extrêmement simples et les animations sont souvent horribles et ne se coordonnent pas particulièrement bien l’une avec l'autre. Cependant, les textures ne sont pas mauvaises et les environnements sont intéressants et bien conçus, même si parfois ils peuvent paraître un peu vides en raison de l'absence de détails.
En ce qui concerne les sons, la musique est assez bonne, avec des pistes de style celtique qui vous rappelleront des jeux fantasy old school tels que Zelda ou Age of Camelot. En revanche, les effets sonores sont pauvres et ennuyeux, et ils auraient certainement besoin d'une petite mise à niveau.
CONCLUSION
Villagers and Heroes est un MMORPG parc à thème facilement accessible, simple et occasionnel. Il ne cherche pas à innover ou à améliorer le genre, et se cantonne à reprendre simplement les éléments et les fonctionnalités les plus proches de la formule classique du MMORPG de style WoW dans un emballage léger et convivial pour toute la famille. Il peut ne pas être suffisamment étoffé pour les fans de MMORPG hardcore, mais pourrait être un jeu intéressant pour la famille ou pour ceux qui recherchent un MMO léger et relax.
Nous avons passé en revue Villagers and Heroes
6
Note totale
Gameplay:
7/10
Graphismes:
6/10
Effet Sonores:
5/10
Système d'artisanat intéressant | Joli monde de jeu
Animations laissant à désirer