Premières impressions de Clash of Ninja

Premières impressions de Clash of Ninja
Bêta Note totale

Monde de Naruto, jeu par navigateur

Répétitif, problèmes graphiques, performances médiocres

La semaine dernière, nous avons essayé la version bêta du nouveau jeu gratuit par navigateur de Joygames, Clash of Ninja, un jeu qui nous emmène dans le monde de l'anime Naruto et dans lequel on peut former un groupe de ninjas avec des personnages bien connus de la série.

Le jeu suit le schéma classique des jeux asiatiques du genre, nous emmenant à travers une histoire dans laquelle nous allons rencontrer différents personnages à ajouter à notre groupe. Les ninjas se divisent en différents niveaux de qualité (D, C, B, A et S) et peuvent être améliorés de nombreuses manières afin d'augmenter la Note de combat (l'indicateur numérique typique qui détermine la force d'attaque combinée de tous les personnages et leur équipement) . En plus du contenu JCE, Clash of Ninja dispose également d'arènes où les joueurs peuvent s'affronter.

Les habitués du genre trouveront la première partie du jeu très familière. On a le sentiment d'avoir vécu la même expérience dans de nombreux autres titres, mais la différence est que l'action se déroule dans le monde de Naruto. Ceux qui sont fans de la série trouveront sans doute que Clash of Ninja est un titre intéressant.

En complétant des quêtes et en acquérant de l'expérience, vous débloquerez de nouvelles compétences et l'accès à de nouveaux membres potentiels pour l'équipe. Et il faut noter un élément intéressant : la possibilité de collecter différentes parties d'objets, pour équiper un ninja, permet de faire évoluer un personnage en améliorant ses attributs. Après avoir utilisé ces objets, le ninja recevra une nouvelle liste d'objets qui lui permettront de continuer à évoluer. Ce n'est pas une fonctionnalité particulièrement innovante, car nous avons vu le même système dans des titres comme Tiny Mighty, mais c'est un ajout qui rend la progression plus amusante.

 

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Le contenu du jeu au cours de l'expérience de jeu et pendant le temps passé à écrire cet article se sont articulés autour de trois éléments : gagner de nouveaux ninjas et les améliorer, compléter les phases JCE avec le combat automatisé, et développer notre propre village de ninja pour obtenir les ressources qui permettent d'améliorer les personnages.

Si l'on doit mettre en évidence quelque chose en particulier qui rend ce genre de jeux différents des autres (pour le meilleur ou le pire, car il est le principal attrait pour certains et ce qui rend le jeu ennuyeux pour les autres), c'est le combat automatisé. Les combats se déroulent sans que le joueur intervienne, les attaques des personnages se produisent automatiquement et le seul facteur pertinent est la Note de Combat. Vous pouvez utiliser un type de compétence finale, et le joueur peut déterminer quand, mais c'est tout à fait sans intérêt. À notre avis, le jeu pourrait éviter de montrer les combats et se cantonner à montrer le résultat, car les combats se résument généralement une succession des mêmes attaques maintes et maintes fois.

Il est même possible d'activer le mode AFK, permettant à l'IA de choisir quand utiliser les compétences finales et s'occuper de tout. Ce mode est utile, car le jeu qui requiert la répétition constante des différentes phases pour obtenir des objets d'équipement.

Le jeu nous guide à travers une campagne constituée de quêtes (sans aucun type d'argument) qui nous conduit à connaître de nouveaux personnages que nous pouvons ajouter à notre groupe, mais il est nécessaire de revenir au contenu déjà terminé pour acquérir des ressources et de nouveaux objets pour améliorer nos ninjas et passer à travers les différents défis. A cela, il faut ajouter que dans Clash of Ninja on peut gérer notre propre village pour obtenir des ressources également utilisable pour améliorer les personnages.

 

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Il est probable que le seul point fort intéressant du jeu est le fait qu'il se déroule dans le monde de Naruto, ce qui va ravir les fans de la série animée. En fait, nous sommes sûrs que, si vous êtes fan de l'anime, vous serez heureux d'apprendre que Naruto rejoint le groupe très tôt dans le jeu.

Les graphismes sont acceptables, mais ils ont des hauts et des bas. Nous avons rencontré des personnages très bien conçus mais aussi des personnages de moindre qualité et des animations médiocres.

En dehors de la campagne, dans Clash of Ninja vous pouvez voyager sur toute la carte et accepter des défis JCE indépendants. Il y a aussi la possibilité de se battre pour des territoires en JCJ, mais nous n'avons pas pu l'essayer car c'est un élément qui nécessite un plus haut niveau. En résumé, cela permet de combattre d'autres joueurs et d'obtenir des ressources.

Dans l'ensemble, Clash of Ninja est un jeu sans trop de prétention, générique et relativement ennuyeux. D'autres jeux dans le genre ont la même base, mais aussi des éléments supplémentaires qui rendent les dynamiques de jeu plus amusantes. Ce n'est pas le cas de Clash of Ninja. Il faut aussi mentionner que nous avons rencontré quelques bugs et des problèmes de performance, des menus bloqués, des chargements lents et des problèmes graphiques pendant les combats qui obligent à redémarrer le navigateur. Ce sont des problèmes connus qui sont en cours de résolution par les développeurs, mais au moment de la rédaction de cette revue ils n'en demeuraient pas moins des problèmes importants. Notre expérience n'a pas été particulièrement amusante et nous estimons que le jeu nécessite des améliorations significatives, cependant, nous les fans de Naruto devraient certainement l'essayer.





 

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