Premières impressions de Dragonbone Dynasty

Premières impressions de Dragonbone Dynasty
8 Note totale
Gameplay: 8/10
Graphismes: 8/10
Performances: 8/10

Bons graphismes, histoire intéressante, beaucoup de personnalisation

Pas trop innovant, trop d'émoticônes dans les dialogues

Comme vous le savez, cette semaine, nous avons eu l'occasion de tester l'alpha du nouveau RPG de R2Games, Dragonbone Dynasty, un MMO gratuit pour les navigateurs inspirés par la culture asiatique avec des caractéristiques traditionnelles et des mécanismes classiques du genre.

Le jeu est un RPG dans lequel les joueurs recrutent des alliés à mesure qu'ils progressent à travers le contenu JCE. Ils doivent les équiper avec toutes sortes d'objets et investir de l'argent et des ressources pour monter de niveau à la fois le personnage principal et les différents compagnons. Le combat offre une composante stratégique qui réside dans la possibilité de placer les différents personnages dans la formation (le jeu utilise une grille de 3x3 habituelle dans ce genre de jeux). Chaque personnage a ses propres compétences, comme attaquer une seule cible, attaquer tous les ennemis dans la colonne en face de lui ou attaquer avec des effets de zone. Plus le personnage est puissant, plus grande est sa capacité à attaquer, qui est mesurée par la Note de Combat, une statistique numérique qui indique la puissance du groupe.

Si vous avez déjà joué à un jeu de ce genre, vous savez déjà tout cela. En substance, Dragonbone utilise les mécanismes généraux de ces jeux. C'est le titre le plus récent, mais en ce qui concerne les éléments les plus fondamentaux il n'y a pas de nouveauté remarquable.

 

Dragonbone Dynasty screenshot (1) copiaDragonbone Dynasty screenshot (2) copia


Cependant, ce nouveau titre de R2Games nous a impressionné par les petits détails ; Dragonbone Dynasty propose trois classes au choix avec des descriptions de ce que peut faire chacune d'elles et une histoire personnelle (beaucoup de ces RPG n'offrent même pas autant de classes, et la grande majorité ne décrit, ni donne des informations sur les différences). Nous avons opté pour le Rogue, en laissant de côté le Sorcier et le barbare. En commençant à jouer, la première chose qui a attiré notre attention furent les graphismes. La zone de départ avait l'air beaucoup plus grande que d'habitude, et les modèles et les scénarios ne semblaient pas avoir été réutilisés encore et encore. Le design des personnages est exceptionnel (peut-être devrait-on mentionner que les animations sont un peu simples), et en général l'équipe de développement a fait un travail visuel incroyable.

L'un des éléments fondamentaux des jeux de ce genre est l'histoire, et dans le cas d'un RPG nous pensons qu'il est particulièrement important d'avoir une bonne histoire qui engage les joueurs et les incite à monter au niveau maximum pour profiter du contenu. Et sous cet aspect Dragonbone Dynastiy ne déçoit pas du tout. Bien que l'idée générale a été utilisé ad nauseam (les armées du mal qui menacent le monde et la race humaine demande de l'aide au dieux pour faire face à la menace), l'histoire est tout sauf ennuyeuse. Et contrairement à ce qui se arrive dans la plupart des titres RPG pour les navigateurs, la traduction en anglais est fantastique. La seule mauvaise chose en termes de dialogue et de développement de l'histoire est la sur utilisation des émoticônes pour montrer ce que le personnage est en train de faire, mais c'est juste une opinion personnelle et il y aura surement des gens qui apprécient l'aspect kawaii de la chose.

 

Dragonbone Dynasty screenshot (3) copiaDragonbone Dynasty screenshot (4) copia


Quant au combat, vous avez très peu de contrôle sur le cours des événements. Le joueur détermine les actions que vont effectuer son équipe avant le tour et celles-ci sont mises en file d'attente. S'il n'y a pas de décision de votre part à ce sujet, l'IA prend le relais et le combat devient complètement automatisé (ce qui, tout compte fait, dans les premiers niveaux semble fonctionner parfaitement), bien qu'il soit possible de déterminer les compétences à utiliser pendant le combat dans le menu de combat automatique. Ce qui est appréciable.

En ce qui concerne le genre du jeu, il faut dire que c'est probablement l'un des meilleurs dans le genre sur le marché aujourd'hui. Bien que le studio de développement n'a pas voulu réinventer la roue et que le titre manque d'éléments novateurs, R2Games a réussi à combiner toutes les caractéristiques des RPG par navigateur et les mettre à profit. Le jeu est simple, le processus de progression de niveau n'est pas trop lourd (on ne pense pas constamment, qu'on est en train de perdre son temps pour atteindre les plus hauts niveaux) et on a vraiment l'impression que le personnage progresse dans une histoire plus qu'amusante.

En bref, un jeu fortement recommandé pour les fans du genre et aussi pour ceux qui veulent essayer le genre.





 

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