Orcs Must Die! Unchained continue d’évoluer
Le jeu comprend maintenant un système de trait qui permet aux joueurs de personnaliser et de renforcer les héros individuels. Les héros sont désormais définis soit comme des attaquants ou des défenseurs, rendant la chose plus claire au sein de l'équipe. Les héros gagnent désormais de l'expérience durant les combats, ce qui leur permet de monter à un niveau maximum de 8 dans un match ouvrant une variété d'améliorations supplémentaires, de buffs et de compétences à choisir.
Comme auparavant, les joueurs choisissent diverses cartes de sbires dans le Générateur de decks pour les envoyer ensuite les vers la base ennemie. Cependant, à partir de maintenant, les équipes peuvent choisir le camp de guerre à partir duquel envoyer leurs hordes. Et au cours d'un match un emplacement supplémentaire s’ouvre maintenant dans le camp, où un patron puissant peut être choisi parmi un choix de trolls, d’ogres et d’autres monstres.
Un grand nombre des meilleures compétences de héros sont désormais accompagnées d’une animation. Cela permet aux deux parties de mieux réagir aux attaques ennemies - esquiver ou contrer.
La nouvelle carte est Unchained Fortress, une carte circulaire formée par des chemins et des passages secrets où les joueurs doivent affronter des orcs.