Premières impressions de Crossout

À la GamesCom cette année nous avons eu l'occasion de découvrir le nouveau shooter à la troisième personne  Crossout de Gaijin Entertainment (War Thunder) et développé par Targem (Star Conflict), un MMO post-apocalyptique où les joueurs sont capables de construire leurs propres véhicules armés puis d’aller affronter d’autres joueurs dans des combats trépidants. Au cours de notre expérience, nous avons été placés aux côtés de quelques journalistes pour jouer sur les serveurs internes dans une zone différente, mais avant cela on nous a donné une présentation et un aperçu général de ce que nous pourrions attendre de ce jeu.



Globalement, le jeu est comme beaucoup de MMO de combat de véhicules au rythme rapide, mais avec le niveau de détail de Gaijin pour la personnalisation et les dégâts, et tout comme dans War Thunder il y a quelques points de dégâts extrêmement détaillés avec les différentes composantes des véhicules qui donnent vraiment une expérience plus réaliste. Les joueurs ont une grande variété d'options pour personnaliser leurs véhicules, en commençant par le châssis qui déterminera une variété de choses telles que l'apparence générale et l'emplacement des points d'attache où les joueurs peuvent fixer des blindages, des roues, des moteurs et des armes.

Étant donné la thématique post-apocalyptique les armes vont de grandes scies circulaires, de fusils, de mitrailleuses, à des lance-roquettes et des armes à plasma futuristes, qui ont l’air tout droit sorties de Warhammer 40k et Mad Max. Les joueurs ne sont pas limités à un certain type d'arme et peuvent en avoir plusieurs ; vous pouvez avoir deux tronçonneuses fixées sur votre châssis pour infliger des dégâts de mêlée dévastateurs combinés avec de l'artillerie à longue portée monté sur le dessus.

Comme le châssis ne peut supporter qu’une certaine quantité de poids, les joueurs doivent être conscients de l'équilibre de leurs armes et blindages, si vous voulez faire littéralement un tank c’est possible, mais vous allez grandement sacrifier la mobilité et la vitesse ; cela dit, si vous ne disposez pas de blindage pour protéger vos organes vitaux alors la mobilité ne signifie pas grand-chose car vous allez être détruits. La localisation des dégâts oblige les joueurs à essayer de protéger les endroits clés, y compris les roues. Sinon, vous pouvez mettre une douzaine de roues sur votre véhicule de sorte que vous pouvez vous permettre d’avoir un pneu crevé ou deux. La destruction du châssis ou des composants internes de conduite de la cabine se solde par la destruction de votre véhicule.

Avant de nous lancer dans le combat, nous avons eu la chance de tester notre création, ce qui nous a permis de circuler dans une zone instanciée ouverte, essayant de sauter des rampes pour voir la traction et la vitesse de notre véhicule, et nous avons pu aussi tirer sur une reproduction de notre véhicule pour trouver ses points faibles; après cela nous étions prêts à nous battre. Nous ne savons pas grand-chose sur les modes de jeu disponibles actuellement, mais nous avons pu jouer un team deathmatch, même si nous nous attendions à voir quelques modes classiques de capture de drapeau et d’élimination aussi ; le jeu possède cependant une variété de cartes disponibles, incluant certains aspects environnementaux dangereux tels que des piscines d'acide.

Les véhicules se comportent complètement différemment les uns des autres dans ce que nous avons vu ; nous avons pu basculer entre quelques véhicules par défaut entre les parties, nous en avons essayé quelques-uns et cela ouvre des options pour les joueurs qui aiment un style de jeu particulier. Avec une mini-carte nous nous sommes rendu dans un complexe industriel désolé, essayant de coller avec notre équipe du mieux que nous le pouvions, mais ayant choisi un véhicule lent et rigide avec une grosse puissance de feu a fait que nous arrivions dans les combats à la fin pour asséner le coup de grâce la plupart du temps (ce qui était très amusant).

La progression semble assez standard et les joueurs sont en mesure de monter de niveau leur compte pour avoir accès à de nouvelles armes, des composants, des décorations et autres, et faire du commerce avec d'autres joueurs. Mais le jeu va très certainement être free-to-play et nous l'espérons, suivra un schéma de monétisation très semblable à celui de War Thunder. Aucun mot sur les phases de bêta encore, mais restez attentifs et nous vous tiendrons au courant dès qu’il y a du nouveau.

 

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