Qu’aimons-nous dans Stronghold Kingdoms?
Aujourd’hui nous jetons un œil à Stronghold Kingdoms, le jeu gratuit de stratégie en temps réel par navigateur dans lequel les joueurs commencent comme de humbles colons pour bâtir leur ville médiévale pour ensuite conquérir et contrôler les provinces voisines. Le jeu suit le schéma traditionnel de se procurer des ressources, construire des bâtiments, apprendre de nouvelles technologies et former une armée pour défendre vos terres ou en conquérir de nouvelles. Le rythme du jeu est beaucoup plus lent que beaucoup d'autres jeux RTS, mais beaucoup plus lent… cela dit, il y a quelques petites choses que nous aimons assez dans Stronghold Kingdoms pour le mettre en haut de la liste de nos MMORTS préférés.
- La carte du monde - Les cartes du monde sont extrêmement détaillées. Il existe différentes cartes disponibles dans le jeu de différents pays et lieux, basées sur la langue que les joueurs choisissent pour jouer. Comme anglophone, par exemple, vous avez le choix de la carte de l'Europe, des États-Unis d'Amérique et du Royaume-Uni et de l’Irlande ; notre pays d'origine est le plus détaillé au lieu d'être décomposé en quelques villes ou états il y a un large choix de petites villes, de lieux familiers. Cet élément de familiarité ajoute un niveau supplémentaire de fun ; vous avez envie d'essayer de prendre le contrôle de votre ville natale, alors allez-y ! Cela donne aux joueurs un autre objectif à poursuivre !
- L’Arbre technologique - Il y a tellement de personnalisation et de diversité à la disposition de chaque joueur. L'arbre technologique est probablement l'un des meilleurs arbres technologiques que nous ayons vu dans un jeu avec une énorme quantité d'options ouvertes à tous selon qu'ils veulent se concentrer sur le commerce, l¡aspect militaire, la production ou toute autre activité disponible. Les arbres de recherche ont une disposition intéressante avec les technologies principales préalables qui, une fois débloquées en dépensant des points de recherche, ouvrent les technologies associées secondaires. Le plus un joueur peut mettre de points dans un arbre principal comme l'ingénierie plus il débloque de nouvelles technologies ; un point de recherche débloque la technologie "Capacité de stockage", deux points la "Capacité Grange" et ainsi de suite, donc les joueurs peuvent choisir de répartir les points de recherche pour déverrouiller beaucoup de technologies, ou plutôt de se focaliser sur une technologie et au lieu de dépenser le deuxième point pour ouvrir la "Capacité Grange", le joueur peut choisir de mettre ce point dans sa "capacité de stockage" originale et améliorer cette technologie secondaire encore davantage. La même chose vaut pour les unités, les joueurs peuvent choisir de débloquer diverses unités militaires, ou se concentrer sur la fabrication d'une unité particulière extrêmement puissante.
- Vassaux et Lords - Avoir un chef de file pour veiller sur vous ajoute un élément diplomatique amusant. Dans beaucoup de jeu co-op ou de stratégie il est toujours utile d'avoir quelqu'un en charge, quelqu'un qui peut rassembler les joueurs et fournir un élément d'organisation, de protection et d'expérience. Le système de vassaux fonctionne de la même façon en ce que les joueurs peuvent choisir de confier leurs villages à d'autres joueurs, ce qui permet au Seigneur de la zone de stationner leurs troupes dans ces villages de vassaux, qu'ils peuvent utiliser pour se défendre contre l'attaque des ennemis, ou avoir une grande partie de leurs armées plus près des objectifs de l'ennemi. La relation Lord / Vassal bénéficie aux nouveaux joueurs et ils peuvent faire de vrais deals avec d'autres joueurs, se mettant d'accord pour des échanges de ressources et du soutien en échange de leur loyauté ; c’est une vraie fonction sociale du jeu qui ajoute un certain réalisme à la diplomatie.
- Factions et Maisons - La sensation de faire partie de quelque chose de plus grand. Dans le jeu les joueurs peuvent créer leurs propres Factions, fondamentalement les mêmes que les guildes ou les clans dans d'autres MMO. Cependant, afin de garder un gameplay réaliste le leader des factions, le général, peut être bouté de son poste par le vote d’autres membres. En tant que général un seul joueur peut choisir les relations de sa faction avec les autres factions, les définissant comme des alliés ou des ennemis, ainsi que choisir de rejoindre une maison, qui dans d'autres MMOs sont plus semblables à des factions. A partir des six membres initiaux qui se rallient à une maison, les autres joueurs doivent dès lors demander à rejoindre la Maison et les généraux des factions doivent voter pour leur permettre de la rejoindre, et à partir de ce moment là des batailles de Maison peuvent (et vont) se produire, mettant toutes les factions dans le bataille. Nous aimons le fait qu’en commençant comme un joueur unique, vous pouvez être amené dans un champ de mines diplomatique qui peut vous mener, vos alliés et tout le monde alentour, à une guerre complète si les négociations tournent court ou les leaders des Maisons commencent à être d’humeur guerrière !
- Quelque chose pour tout le monde - Tout ne s’articule pas autour des combats. Coïncidant avec les points précédents l'inclusion des Lords et de leurs armées, la capacité de rejoindre des Factions et des Maisons et faire partie de quelque chose de plus grand, tout cela signifie en fin de compte que vous n’avez pas réellement besoin de former des troupes ou de vous battre du tout. Les joueurs peuvent devenir des agriculteurs et fournir des ressources pour leur faction, ou des marchands, ou même démarrer leur propre réseau d'espionnage et fomenter des rébellions dans les territoires rivaux. Pour un jeu focalisé sur l’affrontement, il est appréciable qu’il y ait des éléments pour tous les goûts et que tout ne se résume pas simplement essayer de construire la plus grande armée.
- Le rythme du jeuv - Le jeu est lent et stratégique et nécessite planification et patience. Stronghold Kingdoms n’est certainement pas un jeu pour tout le monde, il faudra des jours pour construire des bâtiments, assembler les troupes, les amener à voyager à travers la carte ; pour beaucoup, le rythme est tout simplement trop lent. Pour ceux qui donnent une chance au jeu et continuent à jouer, et finissent avec suffisamment de territoire, des unités spécialisées et des alliés alors le jeu s’ouvre énormément ; il devient un jeu de gestion d'empire auquel vous jouerez quelques fois par jour, par opposition à des longues sessions.
Ce sont quelques-unes des choses que nous aimons dans Stronghold Kingdoms, mais qu’en pensez-vous? Qu'est-ce que vous aimez dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos avis! Faites-nous savoir!!!!!
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