Que changeriez-vous dans Anno Online ?
Dans Anno Online, les joueurs commencent avec leur groupe de colons débarquant sur une nouvelle île, et ils doivent construire leur campement, acquérir des ressources, augmenter et prendre soin de leur population et de ses caprices. Le jeu dans l'ensemble n'est pas mal, mais parfois le mauvais peut éclipser le bien et voici ce qui, à notre avis, empêche le jeu d'être le grand jeu qu'il pourrait être :
Trop simpliste
Le jeu a été beaucoup trop simplifié par rapport aux titres précédents. Nous sommes de grands fans des jeux Anno précédents, même si nous nous sommes généralement plus portés vers des jeux de stratégie plus militaires dans l'esprit (comme Civilization), mais nous avons toujours trouvé qu'Anno était un pont assez décent entre les jeux militaires et les jeux de construction de cité tels que SimCity. L'original avait d'innombrables fonctionnalités et beaucoup de profondeur dans l'aspect de la gestion économique, ce qui manque cruellement dans Anno Online, beaucoup plus simpliste et potentiellement destiné à un public plus occasionnel, avec cet aspect plus "accessible" ; ce qui n'était pas le cas de ses prédécesseurs. Tant et si bien que nous ne nous ressentons vraiment pas qu'Anno Online ait beaucoup en commun avec son héritage ; il se joue plus comme un jeu Facebook ou une app mobile, d'autant plus que c'est un jeu par navigateur, et les micro-transactions font penser à Farmville. Les développeurs ont besoin d'avoir plus foi en leur public, les joueurs peuvent supporter un jeu plus complexe. Il serait bon de mettre un peu plus d'efforts pour faire quelque chose de plus convaincant au lieu d'essayer de gagner le maximum d'argent en rendant le jeu hyper accessible et du même coup insipide.
Temps de Production
Le jeu oblige les joueurs à payer à chaque pas. Un des éléments clés de ce type de jeux gratuits de stratégie est le temps de production ; vous choisissez de construire un bâtiment, de faire de la recherche, de faire un article ou de pratiquer une technologie, et cela va prendre du temps. Utilisez la monnaie Rubis premium que vous pouvez gagner de temps en temps dans le jeu ou acheter avec de l'argent réel, et cela permettra de réduire le temps de construction afin que les joueurs ne doivent pas attendre. Le problème c'est que vraiment vous atteignez un point plus tard dans le jeu où il y a une attente constante pour des trucs à finir ; vous pouvez passer au mieux dix minutes à faire tout ce que vous devez faire (comprenez: tout ce que vous pouvez faire sans payer de Rubis) et alors vous pouvez aussi bien vous déconnecter. Si vous ne payez pour achever plus rapidement la construction, eh bien devinez quoi, vous avez juste quelque chose que vous devez maintenant construire et qui va prendre encore plus de temps. Le jeu a besoin de plus courts délais de construction et de meilleures méthodes pour accélérer vos constructions au lieu de compter sur les Rubis, qui sont assez difficiles à obtenir en fin de jeu, parce que devenir "Pay to Play" est un peu sans intérêt quand vous avez des titres Anno supérieurs que vous pouvez acheter.
Coûts de l'Île
Cela coûte beaucoup trop cher de la développer. Bien que le problèmes des temps et des coûts des construction puisse raisonnablement être contourné en jouant occasionnellement (les choses se construisent, mais lentement), on ne peut pas en dire autant pour les îles . Vous atteignez un point où votre population veut des chemises de lin, pour cela, vous avez besoin de la ressource chanvre que vous ne possédez pas sur votre île, alors maintenant il est temps d'agrandir le territoire ! Vous pouvez envoyer des explorateurs qui pourraient vous trouver une île (généralement un petit modèle) ou vous pouvez simplement acheter une grande ou une énorme avec de l'argent. Obtenir votre première île n'est pas si difficile car cela arrive en conjonction avec l'introduction de la fonctionnalité des îles, cependant, vous ne recevrez pas toutes les ressources dont vous avez besoin pour garder vos colons heureux, en outre, à mesure que le temps passe, ils voudront différentes ressources, qui exigent plus d'îles. Les explorateurs ne font pas un bon travail pour vous trouver des îles décentes, et cela leur prend beaucoup de temps, et là encore payer pour avancer est la méthode optimale. Malheureusement, les grandes îles vous coûteront autour de 20k en rubis, environ 60 $ (et vous pouvez en acheter jusqu'à 12...), ce qui est juste absolument ridicule car pour 1/12 du prix d'une seule fonctionnalité... vous pouvez littéralement acheter la série Anno entière et un tas d'autres jeux.
Problèmes de performance
Le jeu ne fonctionne tout simplement pas bien techniquement. Etant un titre par navigateur le jeu semble vouloir que les joueurs utilisent Chrome, il est basé sur Flash et il utilise Uplay ou Steam, donc il est un peu gourmand avec ses exigences. En raison de cela, le jeu est plein de bugs et de déconnections, des lags, des erreurs de plug-in, et plus, ce qui le rend tout simplement injouable.
Combat basic
Le combat dans le jeu est terne. Bien que nous n’espérions pas voir le jeu atteindre les niveaux de combat de Civilization de Sid Meier, Anno Online a vraiment raté son système de combat offrant trois navires pour la guerre navale (Caravel, Brig et Galley ) dans laquelle un navire est meilleur qu'un autre, mais plus faible que le troisième, et c'est tout. Il y a une option pour les consommables que vous pouvez utiliser pour améliorer vos capacités de combat, mais ils valent rarement le coût en ressources pour les fabriquer, mais vous pouvez toujours payer des Rubis (surprise, surprise). Honnêtement, c'est presque préférable de ne pas avoir de système de combat du tout, SimCity est très bien sans combat! Nous aimerions aussi voir BlueByte / Ubisoft mettre un peu plus d'efforts dans Anno.
Voilà ce que nous aimerions changer dans Anno Online, mais plus important encore que croyez-vous devrait être changé ? Que pensez-vous pourrait / devrait être ajouté pour améliorer le jeu ? Que voulez-vous ajouter à votre propre liste de souhaits personnels ? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous !