Que changeriez-vous dans LOTRO?
Au fil des ans, le jeu a connu un déclin progressif, converti en free-to-play, il a perdu beaucoup de joueurs et les développeurs cherchent maintenant à fusionner les serveurs pour regrouper les joueurs restants. À la base, c’est un grand jeu, mais une équipe de développement diminuée (Turbine) souffrant de licenciements occasionnels compromet les chances de voir les changements que nous allons proposer ici.
Un modèle économique horrible
Ce que vous obtenez par rapport à ce que vous payez est assez misérable. Nous comprenons bien que tout le monde sur le marché du F2P doit gagner de l'argent, nous sommes de la partie et nous avons vu notre lot de modèles économiques pour savoir quels sont ceux qui vont durer. Turbine ne durera pas, et on dirait qu’ils essaient simplement de gagner autant d'argent qu'ils le peuvent avant de finalement débrancher la prise. L'élément "free to play" du jeu est là, il est limité, mais il est là. Le plus gros problème c’est les extensions et le modèle d'abonnement. Les joueurs peuvent prendre un abonnement minimum d'un mois pour 14,99 $, ce qui leur donne un tas d'avantages et de libre accès aux packs de quêtes, qui sont des mini-séries de quêtes dans de nouvelles zones qui sont déployées de temps en temps ; alternativement les joueurs peuvent acheter ces packs de quêtes individuellement avec des points de magasin (595 points pour le moins cher, mais ils en ont de beaucoup plus chers et il en coûte 8 $ pour 600 points). Tout cela est très bien, mais avec plus d'une douzaine de packs de quêtes il est logique pour les joueurs de souscrire au compte VIP, pas de problème. Le problème c’est que le compte VIP ne comprend pas les "Extensions", et nous ne parlons pas d’extensions énormes comme on peut voir dans World of Warcraft et consorts, nous parlons d'une zone supplémentaire ou deux, une limite de niveau augmentée de temps à autre, et quelques nouvelles instances... et ces extensions coûtent environ 30 $, le prix d'un jeu en soi. La plupart des autres MMORPG regrouperaient la moitié du contenu de l’extension dans un patch gratuit, mais Turbine semble essayer de soutirer de l’argent aux joueurs à chaque occasion et il est donc peu surprenant que le jeu semble se détériorer, les gens devant payer plus, mais pour une équipe qui peut fournir de moins en moins...
Nouvelles classes
Cela prend trop de temps pour voir de nouvelles classes. Les mises à jour et extensions sont venues et reparties, mais avec chacune d’elles il ya toujours une question sur les lèvres de tout le monde « y aura-t-il une nouvelle classe? ». Cela n'a rien de surprenant étant donné qu’après la version initiale (7 classes) les 2 classes suivantes ont été ajoutées dans les Mines de la Moria (2008) puis en novembre 2014, avec la nouvelle classe Beorning... Six ans... Même si les Beorning sont un mélange de classe et de race qui permet aux joueurs de se transformer en ours (seulement en ours, il n'y a pas d'autres animaux disponible pour se transformer), il n’en demeure pas moins que l’attente a été très longue et en plus il faut payer pour accéder à cette classe. Ainsi, alors que la nouvelle classe a été publiée dans les six derniers mois, la réalité c’est que, pour l'un des MMORPG les plus anciens qui existe depuis tant d’année avoir seulement dix classes est assez médiocre.
JCJ Ennuyeux (de PVPM)
Il est probablement assez bien connu maintenant pour la plupart des joueurs du SdAO et cela à cause de l’ex-employé Aylwen et de ses posts sur le forum qui a expliqué que le JCJ/le système de JCJM a été développé à la fin mais qu’en réalité le jeu allait être un MMORPG sans JCJ. En l'absence d’une réelle volonté de l'avoir en premier lieu le JCJM n’a jamais été rien de plus qu’une sorte de « combattons parce qu’on peut le faire, et manque de réelle motivation ou de but pour les joueurs, et ça se voit. Le système de PVPM lui-même est une idée assez cool, les joueurs s’affrontent en tant que personnes libres ou monstres, mais sans un engagement réel pour rendre le combat intéressant ; alors cela en fait une autre fonctionnalité ratée qui va conduire de plus en plus de personnes à l'écart du jeu.
Equilibrage du JCE
Le contenu est de toute façon trop facile ou trop difficile. Pour une raison inconnue, il semble que les développeurs ne puissent tout simplement pas obtenir le bon équilibre ; si ce n’est pas le contenu en dessous du niveau 100 qui est trop difficile pour les joueurs solo de niveau 100, c’est du contenu ne fournissant pas de challenge où les gens peuvent monter de niveau tout simplement avec des attaques automatiques. Le JCE ne fait qu'ajouter le même genre de problème que le reste des fonctionnalités ont déjà ; les systèmes et les mécanismes sont là, mais ce sont des systèmes de base juste pour dire « Nous les avons » sans la valeur ajoutée de « ... et ils sont amusants / intéressants / difficiles / détaillés ». Le JCJM étant une corvée et le jeu soi-disant devant se concentrer uniquement sur le JCE au départ, on pourrait penser que plus de temps serait utilisé pour essayer de rendre le JCE valable... on pourrait le penser...
Ce sont certaines des choses que nous aimerions changer dans le Seigneur des Anneaux Online, mais qu’en pensez-vous? Que changeriez-vous dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos avis! Faites-nous savoir !!!!!
Ce qui serait tout simplement génial et profitable à tous, ce serait qu’il passe en B2P avec un cash shop uniquement cosmétique ou très très vénal. Pour moi, ce serait lma meilleur solution. C’est ce que fait TESO, c’est ce sur quoi se repose Guild Wars 2 et c’est génial!
Je trouve que son système eco est bien, juste à baisser un peu le prix au mois.
Qu’ils améliorent les graphismes, qu’ils les mettent au goût du jour
Bonjour, faire quelque instance ou bataille pour les monsters pour qu’ils ‘équipent exemple le gouffre de helm ou on contrôle les attaque pour envahir le rohan.
Convertir les Instances de la Moria en instance réglable plus les instance d’angmar .
Ou si vous pouvez pas le faire, faire inverse en fessant un mode ou les joueurs repasse niveau 50 ou autre niveau.
Cordialement un fan de lotro 🙂
Très bon éditorial dans l’ensemble, mais il manque la partie 2015, non?
Avec une nouvelle carte PvPM, il me semble que la critique doive être mise a jour. Sans oublier un « retour » de la difficulté, et la possibilité de bloquer une progressions à un niveau donné pour conserver ou retrouver une expérience de jeu originale.
De plus, comparer le contenu a WoW, intéressant sauf qu’il y a un souci d’échelle qui mérite d’être souligné: LotRO est juste 300x plus grand que WoW!
Sans oublier la richesse de la communauté et le système de musique développé.
Tout ça pour dire que les joueurs de LotRO sont surtout exigeants, et pour aller dans le sens des améliorations souhaitables, l’artisanat en à besoin. Avoir des sets qui se complètent entre loot d’instance et artisanat, avoir des hobbys liés au housing comme peintre par exemple ou sculpteur… des chose qui pourraient vivre aussi dans les zones résidentielles.
Cordialement, chopes pleine,
Manhiks Lèvecoude.
de meilleurs graphismes
des quêtes mieux pensées et pas trop dispatchées (on arrive à Bree par exemple, ou bien les Galgals et il y en a tellement que ça me freine…)
et par dessus tout un JcJ exemplaire, compétitif, un peu comme the old republic