Que changeriez-vous dans Neverwinter ?

 

Pour notre nouvel article « Que changeriez-vous … », nous examinons Neverwinter, le MMORPG situé dans le cadre de la populaire campagne des Royaumes Oubliés (Baldur’s Gate / la série Neverwinter Nights de Baldur’s Gate 2) de Dungeons & Dragons. Globalement, le jeu a reçu un accueil plutôt positif, de nombreux joueurs étant déjà familiers avec les systèmes et les fonctionnalités de Star Trek Online également développé par Cryptic. Alors que le jeu offre un aperçu intéressant de l'univers des Royaumes Oubliés, il a quelques petites choses qui pourraient être améliorées...

Neverwinter - newsBOTS
Les bots paralysent l'économie du jeu: les bots sont un problème dans la plupart des MMORPG et des jeux en ligne, les comptes automatisés qui peuvent cultiver la plus précieuse de monnaie afin de la vendre pour de l'argent réel. Neverwinter semble en être infesté en quantité massive…déjà depuis la bêta il s’agit d'une préoccupation constante pour la communauté et apparemment aucune mesure drastique n’a été prise, en particulier concernant la monnaie premium que sont les Diamants Astraux facilement disponible pour les robots collecteurs en raison du faible nombre de mesures de sécurité prises par l’éditeur ou la plateforme Arc. Quelque chose doit être fait indéniablement, même des mesures rudimentaires comme la mise en place d’un Captcha basique serait un bon début, mais il semble que ce problème ne va pas être résolu de sitôt.

Magasins abandonnés / Monnaie redondante
Les vieilles boutiques ont besoin d'un nouvel inventaire: particulièrement les boutiques Ardente et Célestes ont besoin d'un relooking massif car tout joueur qui a joué à Neverwinter pendant un certain temps à déjà sans aucun doute acheté tout ce qui existe. Les boutiques et les monnaies du jeu n’ont pas été très renouvelées et quelqu'un doit prendre les choses en main, que ce soit les développeurs ou même les éditeurs (beaucoup de jeux ont de multiples éditeurs qui tous gèrent leurs boutiques différemment).

 

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Même contenu
Répéter les mêmes quêtes est ennuyeux: une grande partie du contenu du jeu est très répétitive, une fois que vous avez complété une quête, il ne se passera pas beaucoup de temps jusqu’à ce que vous tombiez sur une autre quête sensiblement similaire mais avec des monstres différents. Cela se ressent encore davantage dans les quêtes quotidiennes qui font faire aux gens la même quête, dans la même zone, chaque jour, pour l'ensemble du serveur, de sorte que tout le monde se démène pour le même article. Le jeu pourrait offrir des quêtes quotidiennes aléatoires pour chaque personnage pour ajouter quelque chose de nouveau.

Contenu Simple / Décevant
Il n'y a pas de défi en JCE: le contenu est répétitif, il est extrêmement simple et parfois ennuyeux. La courbe d'apprentissage est peu profonde, les tactiques nécessaires et la coordination avec les groupes est basique ou inexistante et il y a peu de choses en termes de défi à la disposition des joueurs, même à haut niveau. Le Chef produit de Perfect World pour Neverwinter admet que le jeu est simplifié afin de ne pas effrayer des joueurs. Même avec Rise of Tiamat, en particulier la bataille de fin avec la déesse dragonne à cinq têtes a été un grand désappointement au vu de la simplicité des boss. Neverwinter devrait prendre de la graine auprès de certains des autres MMORPG du marché qui ne conduisent pas les joueurs par la main, tout l’intérêt du contenu de haut niveau étant d'augmenter le défi et de rendre les exploits intéressants.

Les performances du jeu
Le jeu semble souffrir en termes de performances: qui sait pourquoi, lorsque ces titres AAA sont lancés avec des technologies à la pointe du progrès, à chaque fois ils sont aux prises avec des problèmes de performances de jeu (voir notre précédent article sur SWTOR). Neverwinter n’est pas différent, avec de constants lag et des latences, solutionnés en jetant les joueurs au hasard dans différentes instances des mêmes zones (ce qui rend les rencontres assez difficiles) et obligeant même à avoir des limitations sur les capacités de fonderie, le système "construisez vos propres quêtes" de Neverwinter (voir ci-dessous ...). Nous ne savons pas pourquoi cela n’a pas été encore réglé, mais l'équipe en sous effectif semble constamment se concentrer sur la création de nouveau contenu au lieu de résoudre les vieux problèmes.

 

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Fadeur du JCJ
Le combat joueur contre joueur se fait vieux : pas de nouvelles cartes, pas de nouveaux modes de jeu, ou un événement JCE-JCJ 20vs20 avec Gauntlgrym pour lequel la plupart des gens ne peuvent pas réunir assez de gens et se retrouvent assis dans une file d'attente pendant des heures. La communauté JCJ est délaissée dans le jeu, ce qui est dommage étant donné que le JCJ est un canard boiteux, pour la plupart. On peut se poser la question : « mais que fait Cryptic pour sortir du nouveau contenu? » D’autres MMORPG offrent beaucoup plus d'options autres qu'une poignée de cartes et un mode de combat Domination.

La Fonderie
Pleine de bugs, cassée et abusée: la Fonderie est une belle fonctionnalité avec laquelle les joueurs peuvent très bien construire leurs propres quêtes instanciées, en créant des méga donjons, d'énormes zones d'aventure tentaculaires externes, les remplir avec des PNJ, des monstres, et beaucoup d'autres choses que la communauté peut imaginer. Le problème est que la fonderie a été ratée dès le premier jour; elle est remplie de bugs, possède une limite ridiculement basse de membres du groupe (seulement 5 personnes peuvent se joindre à une instance Fonderie), un nombre incroyablement bas d’items pouvant être placés dans une carte en raison des performances du jeu, et ne parvient pas à livrer certains des grands monstres auxquels le jeu normal donne accès. La vérité est que la plupart des autres fonctionnalités de cette liste pourraient être rectifiées en arrangeant la fonderie. Il faudrait permettre aux joueurs de construire des cartes de combat JCJ (certains MMO se concentrent même sur ce genre de mécanismes), permettre à plus de joueurs de se joindre à un groupe afin que les joueurs puissent créer leurs propres maisons de guilde, ajouter plus de contenu de sorte que le contenu fade puisse être atténué par un communauté de joueurs vraiment concentrés qui aiment D & D et son histoire. La Fonderie est un joyau qu’aucun autre MMORPG (à l’exception de Star Trek Online de Cryptic) ne propose, c’est le fleuron du jeu en quelque sorte et pourtant elle est en train de tomber en lambeaux.

Ce sont certaines des choses que nous aurions changé dans Neverwinter.. mais qu’en pensez-vous? Que changeriez-vous dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos avis! Faites-nous le savoir !!!!!

Vous pouvez consulter également notre gratuitmètre de Neverwinter!





 

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