Que changeriez-vous dans Path of Exile?
Désynchronisation
Le jeu continue de souffrir de désynchronisation. Pour ceux qui ne connaissent pas ce phénomène, la désynchronisation c’est lorsque votre client pense que le jeu est en train de faire une chose et que le serveur pense que quelque chose d'autre est en train de se passer ; la réaction instantanée nécessaire dans les jeux en ligne doit être extrêmement rapide, la plupart du temps vous avez ce qui semble être un peu de lag, parfois vous vous retrouvez avec des ennemis sur la couenne alors que vous pensiez qu’ils étaient à bonne distance. Path of Exile a des problèmes de désynchronisation depuis des années maintenant, pour de nombreux joueurs (et nous), c’est la première cause qui donne envie de ne pas jouer parce que c’est tellement frustrant et cela empêche d’être compétitif en JCJ et c’est la cause de beaucoup trop de morts au combat.
Le combat de mêlée est décevant
Les combattants de mêlée, en comparaison à d'autres archétypes, sont vraiment décevants. Alors qu'il n’est pas impossible de créer un combattant de mêlée capable (surtout quand vous avez de l'expérience et que vous avez du meilleur équipement), c’est beaucoup plus difficile que pour d’autres archétypes et il apparaît souvent que vous infligez moins de dégâts et vous avez beaucoup moins de chances de survie. Ajoutez à cela la désynchronisation et le tableau est complet. Globalement, nous aimons généralement les combattants de mêlée dans les jeux en ligne, mais dans POE les archétypes de mêlée sont maladroit, manquent de fluidité et sont généralement très difficiles à jouer (quand normalement la capacité de survie d'une classe de mêlée est généralement ce qui les rend beaucoup plus facile à jouer). Quelques sorts ou gemmes de contre-attaque puissants ne seraient pas de trop et un peu moins d’exigences pour les drop de haute qualité rendraient réellement la construction d'un personnage de mêlée viable.
La Mort
Les joueurs perdent des points d’EXP et des niveaux quand ils meurent. Un des plus grands défis dans le jeu est d'atteindre la limite de niveau de 100. Dans la plupart des ligues il y a seulement une dizaine de personnes qui ont été en mesure de le faire, certains événements augmentent la perte d’EXP, comme Cutthroat où les joueurs peuvent gagner des prix. C’est un système très punitif et, alors que nous sommes fans de systèmes hardcore en raison de nos expériences avec des MMORPG plus anciens (Ultima Online en particulier) il y a certainement un juste milieu qui pourrait s’appliquer ici. Personne n’aime mourir, c’est assez frustrant en soi, donc de perdre non seulement le temps qu'il faut pour revenir là où vous étiez pour poursuivre les quêtes, mais aussi de perdre le temps que vous avez passé précédemment à monter de niveau, est assez dur. Le jeu doit conserver sa nature hardcore, donc nous ne voulons pas supprimer la mort, mais si les joueurs sont pénalisés pour mourir, ils devraient peut-être être récompensés avec des bonus d’EXP selon le temps qu’ils parviennent à rester en vie entre les morts.
Commerce
Il est étonnamment difficile de trouver ce dont vous avez besoin. Un des principes de base est que le jeu est un jeu de commerce, où les joueurs n’ont pas de monnaie solide réelle et à la place échangent des objets entre eux ou les vendent à des PNJ. Il n'y a pas de vente aux enchères, pas de système de mail, tous les échanges se produisent de joueur à joueur et reposent sur les programmes et les forums pour trouver des items. Essentiellement, ce que cela signifie c’est que si vous voulez un article, vous devez traverser quelques obstacles, tout d'abord les articles doivent être en possession de quelqu'un d'autre, d'autre part, ils doivent être disposés à échanger, troisièmement, vous devez avoir quelque chose que l’autre personne désire, quatrièmement vous devez être en même temps connectés et vous rencontrer dans le jeu. Être connecté en même temps fait de la négociation une plus grand corvée encore et, comme nous ne voulons pas perturber le « réalisme Hardcore » du jeu, ce que nous suggérons est d'avoir une boite ou déposer l'article que vous voulez échanger pour que quand l'autre joueur est en ligne, il puisse mettre son article pour l’échanger contre le vôtre.
Déclasser les Articles Top Tier
Introduire de nouveaux items de niveau 1 est... mauvais. Cela prend beaucoup de temps, d'efforts et de ressources pour faire les meilleurs items dans le jeu, en particulier ceux qui sacrifient et risquent leur équipement pour essayer d'obtenir des mods de niveau 1. Il faut beaucoup d’efforts pour essayer d'obtenir des items de haut niveau dans le jeu, en grande partie par le grind et ce n’est pas particulièrement agréable, alors en introduisant des mods de niveau 1 donne un peu la sensation que tout ce que vous avez investi et tout les progrès que vous avez fait… l’ont été pour rien. Les objectifs sont intrinsèquement déplacés de telle sorte que les joueurs qui ont déjà tout réalisé (une très petite minorité) ont quelque chose de plus à atteindre, ce que nous comprenons, mais l'effort laborieux que d'autres joueurs ont mis dans l’artisanat d’équipement ne devrait pas être lésé à cause d’une petite minorité. Il doit y avoir un pic où le meilleur équipement reste le meilleur équipement, en fournissant du contenu et d'autres choses qui profitent à la majorité et pas au petit pourcentage de joueurs qui passent chaque minute de veille dans le jeu.
Ce sont certaines des choses que nous aimerions changer à propos de Path of Exile, mais qu’en pensez-vous? Que changeriez-vous dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos avis ! Faites-nous savoir !!!!!