Que changeriez-vous dans Star Conflict ?

Que changeriez-vous dans Star Conflict ? Cette fois nous partons dans l'espace inexploré du Secteur 1337 pour un petit tour dans l’univers de ce shooter spatial acrobatique. Le jeu est sorti depuis un certain temps et offre des combats excitant, avec une variété de missions à la fois JCE sandbox, en temps réel en JCJ et une variété de files d'attente pour jouer dans des modes JCJ par équipe. Le jeu est assez amusant à première vue, mais en creusant un peu plus, on s’aperçoit qu’il souffre de quelques petits problèmes ça et là.

Meilleur Matchmaking. Le Matchmaking, en général, est en fait assez terrible et responsable de deux des problèmes que nous avons sur notre liste. Le premier étant de matcher les joueurs dans des parties de niveau plus élevé de Tier 4/5, où il n’y a qu’un seul vaisseau de Tier 4 / 5 et le reste de la flotte sont des vaisseaux de Tier 1. Au final, l'équipe avec le plus de vaisseaux de Tier 1 va perdre neuf fois sur dix. Nous ne sommes pas sûrs si ce sont des erreurs, de la confusion ou un manque de patience qui est responsable de l’empressement des joueurs à se jeter dans des parties de haut niveau avec une flotte de vaisseaux qui ne vont pas survivre, ou si c’est de l'arrogance et qu'ils pensent qu'ils sont si bons qu'ils ont seulement besoin d’un vaisseau de Tier 5. Se retrouver en équipe avec un joueur qui a un tas de vaisseaux T1 est un gage pour que l’équipe ne fonctionne pas. De façon réaliste, les joueurs devraient remplir leurs emplacements de vaisseaux avec des vaisseaux du même niveau, ou un niveau en dessous, avant de pouvoir rejoindre un match et capoter la partie pour le reste des joueurs.

Faire la queue avec trop peu de vaisseaux. De même que ce qui précède, il est ennuyeux quand vous faites la queue et que vous voyez votre alignement d'équipe et vous avez deux joueurs avec un vaisseau chacun ; pendant ce temps en jetant un coup d'œil à l'équipe adverse vous constatez qu’ils ont chacun 4 vaisseaux. C’est un jeu de numéros, et alors que de nombreux joueurs pourraient ne pas utiliser les quatre vaisseaux, le fait est que l'équipe avec moins de vaisseaux est vouée à une bataille difficile. Combiné avec le fait que Star Conflict est un jeu qui bénéficie vraiment du jeu d'équipe, il est probable que vous serez souvent face à une équipe avec des joueurs qui travaillent de concert, donc si vous êtes un joueur solo dans la file d'attente avec seulement 1 vaisseau alors vous pouvez compromettre à vous seul la partie de toute l'équipe. Soit les joueurs devraient avoir 3 ou plusieurs vaisseaux pour pouvoir faire la queue pour le JCJ, soit le matchmaking devrait fonctionner un peu mieux pour équilibrer les matches.

 

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Nous n’aimons pas les modes JCJ aléatoires. Ceci non seulement pour Star Conflict, c’est une nuisance particulière pour tout jeu axé JCJ dans lequel on ne peut aller que sur des cartes au hasard et où constamment on a l’impression de se retrouver sur la même carte / mode. Cela peut être rebutant pour beaucoup de joueurs, cela suffit à leur donner envie de ne pas jouer. La raison principale pour les modes JCJ aléatoires, c’est que si les joueurs faisaient simplement la queue pour le mode qu'ils veulent, la petite population du jeu ferait sans doute croitre les temps d'attente de manière démesurée. Le problème c’est que comme les modes aléatoires sont la « solution » au problème susdit, cela éloigne les joueurs, ce qui signifie une population encore plus faible, ce qui signifie encore moins de chances pour voir la suppression de cette fonctionnalité.

Restrictions sur les Dreadnoughts. Un des plus récents grands ajouts au jeu est la mise en œuvre des Dreadnoughts, qui pour la plupart sont un concept vraiment cool. Le problème c’est qu’après avoir joué pendant un moment les choses peuvent devenir un peu répétitives et grindy. Le problème c’est que le Dreadnought est un vaisseau de Corporation (pour les guildes) donc si vous n'êtes pas dans une guilde, vous ne pourrez pas en bénéficier. Si vous êtes dans une guilde, vous devez être dans une guilde qui va être là assez longtemps et avec suffisamment de succès suffisant pour accéder à ces vaisseaux. Et même en ayant accès à l'un d’eux, les probabilités que vous soyez dans une position suffisamment élevée au sein de la Corporation pour que les hauts placés vous permettent d'utiliser ce vaisseau sont encore plus minces. A chaque étape d'essayer de voler dans un Dreadnought les chances baissent…pour un jeu qui a besoin d'une injection de nouveau contenu, faire une telle mise à jour axée sur une si petite partie de la communauté était un choix intéressant et malheureux.

 

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Voilà ce que nous aimerions changer dans Star Conflict, mais le plus important c’est ce que vous croyez qui devrait être changé ? Que pensez-vous pourrait ou devrait être ajouté pour améliorer le jeu? Que voulez-vous ajouter à votre liste de souhaits personnels ? Faites-nous savoir ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !





 

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