Que changeriez-vous dans SWTOR ?

Pour notre nouvel article « Que changeriez-vous ... », nous nous dirigeons vers une galaxie lointaine, très lointaine où la bataille sans fin entre les Sith et les Jedi fait rage. Vous l’avez compris, le MMO sur la sellette est Star Wars: The Old Republic. Le MMORPG de science-fiction a quelques années à son actif aujourd'hui et après avoir connu des problèmes au début avec des joueurs rechignant à payer pour jouer, le jeu est devenu free to play (avec des abonnements encore disponibles).

Star Wars The Old Republic - news
Nous allons passer en revue le modèle économique et d'autres choses pour voir ce qui aurait besoin de changer pour améliorer le jeu. En passant, vous voudrez peut-être jeter un œil à notre gratuitmètre de SWTOR.

 

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Les comptes F2P
Une mauvaise première impression: alors qu’indéniablement le modèle free to play a été rentable, en réalité nous ne sommes pas si sûr que les comptes F2P fortement restrictifs font que les joueurs s’abonnent nécessairement (ce qui est le but d’EA). De nombreux jeux offrent une formule semblable qui consiste à essayer avant d'acheter mais EA est allé un peu trop loin dans cette voie en limitant trop de choses pour les joueurs free-to-play. Les restrictions de gain d’EXP lourds combinées avec le manque de montures et des planètes immenses à explorer fond du grinding une telle corvée que, même si le contenu de l'histoire de chaque classe est librement accessible aux joueurs F2P, beaucoup de joueurs abandonnent faute de pouvoir gagner suffisamment d’expérience pour avancer dans le scénario principal. Si autant de fonctionnalités de base n’étaient pas limitées pour les comptes F2P nous sommes sûrs que plus de gens seraient prêts à devenir abonnés avant de jeter l'éponge de frustration.

Moteur du Jeu
Terrible lag : pour beaucoup de joueurs, dont nous-même, SWTOR a toujours été un peu laggy et nos premiers jours à Alderaan furent tout simplement injouable, même sur un bon PC. Beaucoup de joueurs au fil du temps ont attribué ce phénomène au moteur de jeu de SWTOR qui comporte de nombreuses lacunes en termes de performances et est un énorme consommateur de ressources. Depuis le patch 3.0, les lags et les retards dans l’exécution des compétences ont atteint le point de rupture pour beaucoup de joueurs et les classes qui nécessitent des attaques chronométrées et des combos sont devenues injouables. Comme les plaintes continuent à se faire entendre sur les forums officiels et EA ne semble pas faire grand chose pour remédier à la situation, il semble que ce problème ne va pas disparaître de sitôt.

Planètes inhabitées
Personne sur des kilomètres à la ronde : Le but des MMORPG est de rencontrer et d'interagir avec d'autres joueurs et alors que SWTOR offre d'immenses zones d'exploration, dont des grandes villes et des planètes tentaculaires, la plupart de ces endroits sont complètement stériles. Les joueurs sont répartis entre les serveurs, les planètes, puis encore plus avec les zones instanciées (créant des miroirs de la même zone quand il y a une population «élevé» de joueurs dans la même zone). Il est tout à fait possible de passer par des grandes zones urbaines tels que Dromund Kaas et le lieu semble vide et même voyager à travers les planètes de niveau intermédiaire tels que Quesh et Voss sans voir un autre joueur pendant une longue période. EA a besoin d'augmenter massivement la population pour les instances afin que les joueurs puissent réellement jouer ensemble au lieu de devoir se regrouper et changer d'instance; s’ils ne peuvent pas alors une fois de plus cela semble incomber aux mauvaises performances du moteur qui ne peut pas gérer plus de quelques joueurs se trouvant dans la même zone.

Nouveaux Scénarios de Classes
Histoires de classes finies : Depuis la version initiale il n'y a pas eu d'avancement sur les scénarios des joueurs, et après quatre ans, la plupart des premiers joueurs ont exploré l'histoire de chaque classe. Ce serait bien si les développeurs pouvaient passer un certain temps pour développer davantage les scénarios des classes au lieu de sortir des quêtes et des expansions plus génériques afin que les joueurs puissent savoir ce qui arrive ensuite à leurs personnages.

Contenu de haut niveau
Purgatoire du joueur occasionnel : Quand beaucoup de joueurs occasionnels atteignent la fin de jeu, la quantité de contenu à leur disposition diminue fortement et la nécessité de faire appel à d'autres joueurs pour les aider dans cette expérience se fait sentir, à la fois pour les groupes nécessaires pour explorer les "donjons" difficiles ou pour les aider à acquérir l'équipement nécessaire pour devenir compétitif dans ces zones. Pour le joueur occasionnel la plupart du contenu est intouchable en raison de son équipement ou en raison du niveau élevé de la communication et de la stratégie nécessaires dans beaucoup de ces zones et que les groupes rassemblés au hasard n’ont pas. Un peu de contenu de fin de jeu pour les joueurs occasionnels ne ferait certainement pas de mal.

Addons
Pas d’addons disponibles: Qu'il s’agisse d'une mini carte modifiée, de scripts macro, de barres d'outils supplémentaires, de nombreux MMORPG ont entièrement pris en charge l'utilisation de add-on conçu par les joueurs. World of Warcraft et même des jeux si anciens que la version originale d’Ultima Online avaient beaucoup de mods crées par la communauté que les joueurs pouvaient exécuter. Étant donné que de nombreuses façons SWTOR se joue de façon  très similaire à WoW, c’est un choix audacieux de ne pas offrir le même niveau de personnalisation en termes d’add-on que le principal concurrent et au lieu de cela limiter sévèrement la marge de liberté de la communauté.

SWTOR.com
Besoin d'une mise à jour: Le site a vraiment besoin d'une refonte d’autant que la plupart des informations de jeu (Holonet) sont passées à la trappe et les nouvelles mises à jour sont plus comme un filet d'informations plutôt que des mises à jour réelles. Certaines des caractéristiques plus anciennes telles que l'Histoire Galactique, qui était très attendue, se termine brusquement au milieu de la chronologie de l'histoire. La plupart des zones litigieuses et opérations sont manquantes sur le site Web (à peu près tout au dessus du niveau 50 et le nouveau contenu ajouté n'a pas été mis à jour sur le site). Étant donné que le site est le premier endroit où la plupart des nouveaux joueurs vont s’informer sur le jeu, on pourrait penser qu’il serait mis à jour régulièrement pour que les joueurs sachent à quoi s’attendre.

 

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Donc, c’est ce que nous aimerions changer dans Star Wars: The Old Republic, mais plus important encore que croyez-vous devrait être changé? Que pensez-vous pourrait / devrait être ajouté pour améliorer le jeu? Que voulez-vous ajouter à votre propre liste de souhaits personnels? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous!





 

2 Comments - "Que changeriez-vous dans SWTOR ?"

  1. eternale007 20/01/2015 à 17:11 -

    les extension gratuite au abonné serais pas mal car s’abonné et devoir payer Shadow of Revan ^^

  2. Kiefferz 18/03/2015 à 19:14 -

    Je pense que tout est dis dans l’article je suis entièrement d’accord.
    Pour moi, la grosse priorité c’est leur moteur.. Personellement je joue uniquement avec des amis et ça deviens injouable tellement les lag sont nombreux…

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