Que serait un MMO inspiré de Jurassic Park ?
Ok, nous allons commencer par dire qu’en ce qui concerne la structure, nous irions avec un mélange de MMORPG en monde ouvert et de shooter à la troisième personne, quelque chose comme beaucoup d'entre vous ont déjà vu dans Defiance. Les joueurs commenceraient leur aventure en tant que membres d'une corporation militaire envoyés sur des îles complètement sauvages pour rejoindre leurs camarades qui sont déjà là pour commencer à reprendre le contrôle et établir un QG. Ils débuteraient leur aventure sur l'île de Nublar, l'île principale où le premier film se déroule, mais toutes les "Cinq Morts" - les autres îles de l'archipel Muertes - pourraient être finalement débloquées et explorées (peut-être grâce aux extensions et aux DLC?). Nous ferions en sorte pour que les joueurs commencent leur aventure avec un tutoriel instancié rapide qui leur montre les ficelles, comme l'exploration, le tir, la façon de profiter de la couverture, la détection sonore, la ligne de mire, la furtivité et la façon de conduire un véhicule. Après cela ils auraient accès à la première partie de l'île complètement explorable, remplie de zones secrètes, d’objets cachés, de coffres au trésor générés aléatoirement et beaucoup de petits détails qui rendent l'exploration intéressante et qui cadrerait absolument avec un jeu comme ça.
Dans la zone de départ et tout en explorant le monde, les joueurs seraient en mesure de trouver des PNJ qui ont besoin d'aide et leur donnent des quêtes qui pourraient être de simples tâches, telles que la recherche d'un certain objet ou d’un autre PNJ, ou de plus difficiles, telles que des quêtes pour tuer des velociraptors qui tentent de détruire le centre de communication ou trouver et livrer un œuf de T-Rex. En outre il y aurait une quête principale scénarisée plus complexe qui dévoilerait les mystères de cette mission et de l'île, et introduirait des PNJ importants. Ces quêtes pourraient être complétées en solo ou en groupe, avec une difficulté croissante en fonction du nombre de joueurs du groupe. Après qu'un joueur ait parlé au donneur de quête, tous les autres membres du groupe pourraient voir un pop up qui les invite à accepter la quête ou non. Les joueurs désireux de participer à la quête seraient alors téléportés à une version instanciée du monde où ils ne seraient pas en mesure de rencontrer d'autres joueurs en dehors de leur groupe, mais où ils pourraient suivre la quête et les événements liés qui seraient disponibles uniquement pour eux, avec des cinématiques, tout comme dans une aventure solo classique. De cette façon, les joueurs pourraient se sentir comme s’ils étaient le personnage principal dans toutes les aventures et les histoires qui les attendent dans le jeu, jouant chaque histoire sans autres joueurs courant et sautant partout autour et gâchant l'immersion. Dans le même temps, ils seraient en mesure de se faire de nouveaux amis et de rencontrer d'autres joueurs, tout en explorant le monde et allant d'un PNJ à l'autre, de sorte qu'ils ne pourraient jamais se sentir seul.
En termes de contenu JCE, outre les quêtes principales et secondaires, il y aurait un monde ouvert, des événements publics ici et là, quelque chose comme ce que nous avons déjà vu dans Guild Wars 2 et Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, où des joueurs aléatoires dans une zone sont en mesure de coopérer pour compléter un objectif temporaire qui pourrait être d’empêcher un T-Rex en furie de tout détruire, ou collecter suffisamment de bois et de pierres pour construire une barricade avant la nuit pour protéger le camp, etc. Ces événements pourraient éventuellement affecter le monde et le changer pendant un certain temps en fonction de si les joueurs arrivent à réussir l’évènement ou pas. Par exemple si les joueurs ne parviennent pas à protéger le camp et les triceratops parviennent à pénétrer dans le camp et à le détruire, les marchands PNJ et les services de ce camp ne seraient pas disponibles avant le lendemain.
En ce qui concerne le JCJ, une caractéristique très appréciée dans tout type de jeu en ligne, bien sûr, nous aimerions en avoir aussi ; Cependant, nous nous limiterions à quelques modes de jeu et juste pour le plaisir, car nous pensons que la thématique est plus adaptée à un jeu centré sur le JCE. Pourtant, il est toujours amusant de tester votre personnage contre d'autres joueurs. Voyons donc un peu quels modes JCJ on pourrait avoir :
Deathmatch et Team Deathmatch : les grands classiques qui ne doivent pas faire défaut dans un shooter. Vous êtes une sorte de fou combattant les dinosaures dans une île lointaine après tout, il est donc légitime de penser que, parfois, certains joueurs peuvent perdre la raison et se mettre à tirer sur leurs compagnons. En ce qui concerne le team deathmatch, une équipe pourrait jouer comme les gentils, tandis que l'autre équipe pourrait jouer comme les transfuges qui tentent de dévoiler les secrets de l'île pour les vendre au plus offrant.
Survie : Ce serait le mode le plus unique; une équipe jouerait avec leurs personnages tandis que l'autre équipe jouerait en incarnant des dinosaures. Les joueurs pourraient choisir un type de dinosaure à chaque fois qu’ils sont ressuscités, chacun avec son propre ensemble de statistiques et ses compétences, comme le Velociraptor rapide et agile, le puissant mais lent T-Rex, qui ne peut pas entrer dans beaucoup de zones en raison de sa taille ; après chaque round les équipes changeraient de côté.
Il pourrait y avoir également différents modes basés sur des mécanismes de survie « humains contre dinosaures », avec des objectifs différents tels qu’escorter un véhicule dans une zone dangereuse alors que les dinosaures essaient d'arrêter les humains et ainsi de suite. Mais comme le JCJ n’est pas notre objectif principal nous n’allons pas à couvrir toutes les possibilités.
En ce qui concerne la progression du personnage, nous opterions pour une progression par niveaux en fonction et une carte entièrement explorable de statistiques et de nœuds de compétences à débloquer en montant de niveau, un mélange entre le système de progression de Path of Exile et de Defiance. Les joueurs commenceraient tous depuis le même point sur une toile de nœuds et à chaque niveau ils pourraient déverrouiller un nœud qui pourrait être un boost de statistiques, une nouvelle compétence ou un certain bonus. De cette façon, ils pourraient construire leur classe par eux-mêmes et auraient l’avantage d’explorer les diverses possibilités et le gameplay grâce à un système de respec pas très cher.
En termes de gameplay, nous opterions pour un système de MMOTPS classique où vous pouvez utiliser WASD + la souris pour viser et tirer, espace pour sauter, shift pour sprinter, ctrl pour vous accroupir et alt pour vous mettre à couvert contre les murs, les véhicules, les rochers et autres objets solides. En outre, nous aimerions ajouter un système de furtivité très complet basé sur les sons et la ligne de mire, quelque chose comme un mélange de Metal Gear Solid et d’Elder Scrolls. Imaginez…vous voyez trois raptors devant vous, vous devez continuer votre route sans être remarqué, donc vous vous déplacez lentement et accroupi dans l'ombre en évitant toutes les surfaces métalliques pour ne pas faire de bruit. Vous êtes seul, sans véhicule et il ya trois raptors, et vous savez que vous seriez probablement fichu si ils vous remarquaient. Epique.
Sans aucune limite à notre budget, nous mettrions des graphismes de pointe et les meilleurs modèles de dinosaures / animations / effets sonores jamais vus, en veillant à utiliser la bande-sonore de Jurassic Park.
Eh bien, ce serait notre MMO Jurassic Park idéal, alors qu'est-ce que vous en pensez? Aimez-vous? Voulez-vous faire quelque chose de différent? Partagez vos idées et vos avis en laissant un commentaire !