Que serait un MMO inspiré d’Harry Potter?
Avez-vous déjà pensé à un hypothétique MMO inspiré d’Harry Potter? Si vous pouviez concevoir, dès maintenant, un jeu en ligne complet situé dans l’univers extrêmement populaire créé par JK Rowling, comment serait-il? Gageons que beaucoup d'entre vous ont déjà joué avec leur imagination plus d'une fois, vous et vos amis imaginant jouer ensemble dans un Poudlard virtuel, jouant au Quidditch contre les autres maisons. Aujourd'hui, nous vous invitons à vous joindre à nous pour essayer quelque chose, juste pour le plaisir, mais avec une manière plus méthodique, essayer de voir comment un vrai jeu Harry Potter en ligne pourrait être.
La première chose que nous devons garder à l'esprit est notre objectif. Si nous voulons créer un jeu à succès, nous devons cibler le fan moyen de la saga et rendre le jeu attrayant pour les autres joueurs de MMO également. Tout comme les livres et le film qui ciblent à la fois les enfants et les adultes, nous devons créer un jeu pour toute la famille, qui n’est pas trop enfantin, ni trop sombre ou violent.
Pour ce qui de la plateforme et du style, disons nous développons sur PC, parce que nous voulons les meilleurs graphismes disponibles, presque pas de restrictions techniques, et le confort des contrôles à la souris et au clavier. Nous voulons également des graphismes entièrement 3D avec un style artistique qui est un mélange équilibré entre une approche réaliste et un style plus coloré et BD ; nous pourrions nous inspirer des couvertures des livres.
Pour ce qui concerne le style de jeu, il serait préférable d'éviter la formule MMORPG classique habituelle et surfaite, et plutôt créer quelque chose de différent sur la base des caractéristiques clés des livres: les aspects social et compétitif. Alors imaginons ceci : Le jeu se déroule après les événements racontés dans les livres / films, vous avez une belle version virtuelle de Poudlard, entièrement explorable, des défis, des mini-jeux et des activités qui vous attendent ici et là. Quand vous plongez dans le jeu, vous êtes redirigé vers l'écran de création de personnages, où vous pouvez personnaliser votre personnage, son apparence physique, ses vêtements, etc. Ensuite le choix des maisons qui peut être fait manuellement pour les utilisateurs qui sont déjà familiarisés avec la série et savent déjà où ils veulent aller, ou à travers d’une série de questions qui vont simuler le Choixpeau pour trouver la maison qui correspond le mieux à l'utilisateur qui manque de connaissances sur la série Harry Potter.
Donc, nous avons notre personnage prêt, et maintenant? À ce stade, un tutoriel devrait enseigner aux nouveaux joueurs les bases du déplacement et du combat. Nous avons pensé qu'un système très cool serait un système de style TPS (shooter à la troisième personne), avec la combinaison des touches WASD et de la souris pour se déplacer et viser, shift pour sprinter, ctrl pour s’accroupir et se faufiler, enfin vous connaissez la chanson. Les joueurs commenceraient avec un sort très simple à distance qui peut être utilisé à volonté comme une attaque avec le clic gauche, et une version défensive du même sort avec le clic droit, qui octroie un petit bouclier de protection de courte durée et avec un temps de recharge. En montant de niveau, les joueurs seraient en mesure d'apprendre de nouveaux sorts qui ne seraient pas seulement plus puissants, mais aussi utiles et amusants à utiliser de différentes manières, comme des sorts de télékinésie pour déplacer des objets comme des caisses et atteindre des endroits plus élevés; Wingardium Leviosa pour léviter, mais aussi de plus puissants tels que Expectum Patronum, disponible uniquement au plus haut niveau. Il devrait également y avoir un mini tutoriel pour le Quidditch, mais nous verrons cela plus tard.
En termes de structure et de contenu, nous pensons que le jeu devrait avoir un hub social central pour quand les joueurs ne participent pas à des activités, qui serait l'école elle-même. Il y aurait des PNJ célèbres éparpillés alentour pour donner des tâches aux joueurs ainsi que des quêtes et des récompenses, autres que de simples points d'accès pour les différents modes de jeu. En outre, il y aurait les quartiers des maisons accessibles uniquement aux joueurs de chaque maison et où ils pourraient se rencontrer et parler avec leurs camarades, utiliser leur coffre / entrepôt, dépenser des points de réputation pour acheter des vêtements, des balais, des baguettes et des accessoires aux couleurs de leur maison pour montrer à tous leur grade. En plus de cela, en complétant les activités, les joueurs gagneraient des points d’EXP et de la monnaie. Ils seraient alors en mesure de rendre visite au Chemin de Traverse pour acheter de nouvelles baguettes, des livres de sorts, des vêtements, etc.
Pour que les joueurs ne s’ennuient pas rapidement, il faudrait des modes de jeu et des activités différentes et abondantes. Quelques possibilités seraient :
Duels magiques: des compétitions par équipe qui opposeraient les maisons ; un système de matchmaking placerait les joueurs du même niveau dans les combats qui seraient une version allégée des modes classiques des jeux TPS, tels que team deathmatch, capture de points, etc. A la différence près que le joueur ne meurt pas, mais est assommé et ramené au "point de départ". Imaginez les combats de niveaux supérieurs avec toutes sortes de sorts, les joueurs se déplaçant les objets de l’environnement avec leur magie pour créer des barricades et entraver l'ennemi, des barrières de glace pour protéger vos camarades, des créatures invoquées et plus.
Quidditch: un mini-jeu de Quidditch Maison contre Maison. Ce serait une reproduction du sport fictif rendu populaire par le livre. Les joueurs pourraient choisir leur rôle préféré quand celui-ci serait disponible, sinon ils seraient affectés à une position aléatoire dans l'équipe. Il pourrait y avoir des tournois réels et des championnats avec des prix.
Défis de sorts: jouables seul contre l'IA ou contre d'autres joueurs. Ce serait un mini-jeu sympathique où les joueurs doivent reproduire rapidement un certain sort qui apparaît à l'écran, écrire avec leur clavier les mots magiques du sort et / ou dessiner avec leur souris les mouvements que leurs personnages effectuent avec leur baguette pour lancer le sort. Le joueur le plus précis et le plus rapide gagnerait.
Adventures Instanciées: aventures instanciées en co-op avec des objectifs qui verraient les joueurs faire face à des créatures et des ennemis de la saga: trolls, basilics, détraqueurs, etc., dans de vastes zones explorables où ils devraient utiliser tous leurs esprits et leurs tactiques pour exploiter leurs sorts et le moteur physique du jeu pour vaincre les monstres et remplir leur tâche.
Artisanat: les joueurs seraient en mesure de créer leurs propres potions en mélangeant des ingrédients achetés au magasin ou obtenus comme récompense de diverses activités. Ils pourraient essayer et découvrir de nouvelles recettes par eux-mêmes en utilisant des ingrédients aléatoires ou en achetant des recettes dans les magasins ou aux PNJ. Cependant, les joueurs devraient faire attention car en mélangeant les mauvais ingrédients ils pourraient avoir de mauvaises surprises ... Une fois une nouvelle recette découverte ou achetée, elle serait déverrouillée et apparaîtrait dans le livre d'alchimie du joueur.
Un autre système sympa auquel nous avons pensé serait que le jeu conserve les scores des activités compétitives auxquelles les joueurs auraient participé en attribuant des points à chaque maison pour chaque activité remportée par ses membres. Il y aurait un écran de classement en temps réel qui montrerait les positions et les scores des maisons, afin que les joueurs soient encouragés à développer un fort sentiment d'identité de groupe et d'appartenance à leur maison, ce qui stimulerait également un bel esprit de compétition entre les maisons. Chaque semaine, ou chaque mois, tous les membres de la maison en première position recevraient une récompense en EXP, en monnaie du jeu et en ingrédients rares pour leurs efforts. Bien sûr, il pourrait aussi y avoir des classements pour les joueurs individuels, des classements pour les activités individuelles et plus.
Comme vous pouvez le voir, il y a un nombre infini d'idées que nous pourrions utiliser; ce genre de tâche créative est extrêmement amusante, mais maintenant nous aimerions connaître votre opinion; Avez-vous aimé nos idées? Voulez-vous changer quelque chose, et surtout, comment serait votre jeu idéal dans l'univers d’Harry Potter?