Tribes: Ascend n’a pas dit son dernier mot
Ce patch ajoute trois nouvelles cartes :
- Ice Coaster, une grande carte qui prend en charge les modes CTF et Blitz inspirés par la carte Rollercoaster de Tribes 1.
- Perdition, une petite carte qui prend en charge les modes CTF et TDM inspirés par la carte Damnation de Tribes 2.
- Terminus, une carte de taille moyenne qui prend en charge les modes FCE et Blitz inspirés par Katabatic et Arx Novena.
L’update apporte également un nouveau système de sélection d'armure, offrant aux joueurs une personnalisation complète de leur loadout. Le jeu propose désormais 9 loadouts personnalisés par armure (légère, moyenne, lourde) et ils ne sont pas plus achetés. En outre, il y a quelques changements de base : les trois types obtiennent une augmentation de la santé; le taux de régénération de santé de l'armure légère a été ralenti ; celui de l’armure moyenne est maintenant de 10% plus grand et offre 25% de plus d'énergie pendant le pilotage des véhicules ; la masse de l’armure lourde a été augmentée de 15% et maintenant avec le body-blocking vous infligez des dégâts à d'autres joueurs.
Toutes les armures, les objets de la ceinture, les packs et les armes ont été rééquilibrés. Et plusieurs nouvelles armes ont été ajoutées, comme le nouveau fusil de sniper BXT1 à rechargement automatique qui ne consomme pas d’énergie en tirant.
Les véhicules ont également été retravaillés. Tous les dommages aux véhicules ont été ajustés afin de normaliser le terrain de jeu un peu mieux. Les armes pour détruire les véhicules infligent maintenant 25% à 50% de dégâts supplémentaires. Et les valeurs de la santé de véhicules ont été réduites pour compenser.
Le jeu a également reçu plusieurs améliorations générales. Des optimisations ont été faites pour améliorer les performances du réseau.