War Thunder lance Firestorm
La dernière version du moteur de jeu, Dagor Engine 4.0, apporte de nouvelles capacités et technologies graphiques, dont le rendu basé sur la physique, la visualisation réaliste de l'eau et des effets physiques de destruction des grands bâtiments. Ce jeu est plus réaliste que jamais avec l'ajout d'objets destructibles grands, tels que des fragments de paroi, des ruines et des immeubles entiers. Désormais, il sera possible de détruire la couverture de l'ennemi.
Anton Yudintsev, PDG de Gaijin Entertainment, note : « War Thunder est un jeu multi-joueurs disponible sur plusieurs plateformes différentes, nous ne pouvons pas limiter la nouvelle technologie aux seuls utilisateurs de PC ou de GPU puissants. Ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas seulement des visuels améliorés, mais affectent aussi le gameplay. Par exemple, si un joueur détruit un mur ou tout un bâtiment, il va disparaître pour tous les autres joueurs dans la même bataille. De même, l'eau et les vagues ont non seulement une apparence spectaculaire, mais interfèrent également avec l'atterrissage et le décollage des hydravions. L'équipe de Gaijin est très fière de l'intégration de NVIDIA GameWorks dans War Thunder, et ça fonctionne pour tous les utilisateurs indépendamment de la plateforme ou des performances du PC ».
La mise à jour "Firestorm" est baptisée d'après le set de nouveaux systèmes delance-roquettes multiples, des véhicules qui offrent un barrage formidable de roquettes hautement explosives.
Comme dit précédemment, la mise à jour apporte les premiers chars britanniques. Une première série de quatre véhicules emblématiques deviennent disponibles (l'A13 Mk II, le Sherman Firefly, le M10 Achilles et le A43 Black Prince) et plus viendra à une date ultérieure.
Enfin, deux nouveaux sites de combat au sol sont ajoutés : une carte hivernale de l’usine de tracteurs de Stalingrad et une autre de Cologne avec sa cathédrale imposante et ses rues labyrinthiques.