Warhammer 40,000 Eternal Crusade à la Gamescom
Pour notre deuxième jour à la Gamescom, nous avons rencontré Miguel Caron, le chef des jeux en ligne de Behaviour Interactive, l'équipe de développement derrière le nouveau MMO Warhammer 40,000 Eternal Crusade.
Le jeu est encore en version Alpha très précoce et il n'y a pas beaucoup de contenu, et ce que Caron et les développeurs de Behaviour Interactive semblent vendre en ce moment, c'est l'idée d’Eternal Crusade. Il y avait un clip ou deux à regarder, la dernière vidéo de gameplay et quelques captures d'écran, mais le reste se résumait à Miguel Caron parlant du jeu... et il a longuement parlé ... il a parlé pendant une heure et demie. Ce qui m'a surpris, c'est la rapidité avec laquelle le temps a passé alors qu’il parlait du jeu en donnant de petites anecdotes sur les fans visitant leurs bureaux pour jouer au jeu, mais aussi sur l'industrie du jeu vidéo.
Ce dont Miguel a parlé le plus, c'est de ce que le jeu allait être, décrivant avec des détails saisissants la capacité technologique de traiter d'importants volumes de joueurs dans un seul endroit, comme par exemple cinq cents marines de l'espace défendant une base alors que 500 orcs se profilent sur la ligne de front. Il a parlé du système de groupement d’escouade automatique pour les joueurs quand ils entrent dans le jeu ; ils sont placés sous l’autorité d’un chef d'escouade qui peut les surveiller et leur donner des ordres vocaux en utilisant la technologie intégrée Razer Comms (le premier jeu à le faire).
Dans le scénario qu'il a construit dans nos têtes, un nouveau soldat se dirigeait vers une installation inconnue, qui entend soudain un message micro pour informer son escouade qu'elle se dirige vers une région contrôlée par les Eldar et nos éclaireurs ont identifié un certain nombre de menaces qui se traduiront par une mort certaine. De là, le commandant envoie un tank pour les joueurs qui rejoint ensuite la bataille.
Il nous a vendu l'idée et il l'a vendue très bien. On peut dire qu'il est un fan du jeu, quel que soit son état actuel. Lorsque nous avons abordé le sujet de la propriété intellectuelle Miguel nous a dit qu’il avait des experts en la matière pour les aider à trouver où leur jeu pouvait se raccrocher dans l'univers 40k. Les fans aussi sont très attentifs et n’hésitent pas à pointer les erreurs et l’équipe de développement est très à l’écoute de ces précieux commentaires.
Quelques images de l’alpha :
L'équipe a clairement des plans énormes pour le jeu et constamment ajoutera de nouvelles choses. En ce moment il y a 4 factions jouables et il est clair qu’a l’avenir il y en aura d’autres. Le principal problème est que pour eux il ya beaucoup de différents chapitres et de types de marines de l'espace, et alors qu'ils pourraient simplement laisser les joueurs changer la couleur de l'armure le style de l'armure est différent, les armes qu'ils utilisent sont différentes, ils préfèrent faire une nouvelle faction.
La qualité graphique du jeu n'était pas la pire, mais une qualité d'alpha tout de même. Les modèles réels avaient l'air très impressionnant. Le jeu va-t-il être avant-gardistes graphiquement? Trop tôt pour le dire, nous espérons que si cependant ! Le développement précoce est toujours plein de problèmes, les jeux vont et viennent tout le temps et Behaviour Interactive travaille jusqu'à l'exagération avec Eternal Crusade.
One Comment - "Warhammer 40,000 Eternal Crusade à la Gamescom"
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Bon article,
par contre si tu réécris un article sur le sujet sachent que certaines choses ne se traduisent pas dans l’univers de Warhammer 40K. Space Marines par exemple, ne devient marines de l’espace ou encore Orks et pas Orcs.
ça fait un peu bondir les fans comme moi ^^