World of Warships à la Gamescom

 

Nous avons eu une bonne dose de temps avec Wargaming cette année. En plus de l'entretien avec le PDG, nous avons aussi rencontré la manager presse Diana Radestki et obtenu un aperçu de la dernière incarnation de la franchise avec World of Warships.

 

World of Warships - Image 1

Depuis l'E3 un certain nombre de changements ont déjà été réalisés. Tout d'abord le point de vue de la caméra met maintenant les joueurs plus près de leur navire afin qu'ils soient plus impliqués dans l'action, un changement bienvenu surtout maintenant qu'ils ont également amélioré les modèles de dégâts dans le jeu. Les joueurs sont en mesure d'avoir plus de contrôle sur leur bateau et aussi le temps de trajet / distance pour atteindre une bataille a été considérablement réduit.

World of Warships est de loin le plus impressionnant graphiquement des trois titres en vertu de la nouvelle image de Wargaming avec des graphismes beaucoup plus impressionnants, des modèles typiques de navires de guerre bénéficiant d'environ 200.000 pixels par rapport à leurs homologues tanks de 15 000 pixels. En raison de la nature prolongée et du niveau de détail, cela peut prendre jusqu'à 6 mois pour développer les navires de guerre les plus grands et donc, comme on pouvait s'y attendre la sortie des navires sera beaucoup plus lente que celle des chars dans World of Tanks. Les graphismes Alpha que nous avons vu sont constamment améliorés, donc il sera très intéressant de voir de quoi le jeu a l'air au lancement.

Pour notre test (encore en phase Alpha) nous avons participé à une sorte de mission d'escorte pour prendre le contrôle de l'un des navires de guerre japonais moyens pour les navires américains ennemis tandis que notre convoi essayait d'atteindre la base. Les mouvements du navire se font avec les touches de WASD, les joueurs sont en mesure de contrôler l'angle de la caméra avec la souris, qui dirige aussi leur viseur et les boutons de la souris pour tirer différents missiles. Le combat a une courbe d'apprentissage abrupte comme les combats se déroulent sur de longues distances, les joueurs doivent souvent tirer devant un navire en mouvement dans l'espoir qu’il se retrouve dans la ligne de tir au bon moment. Après environ 15 minutes, nous avons eu une bonne dose de combat et avons réussi à couler quatre navires (pas mal pour un débutant) et il est facile de voir comment les joueurs seront en mesure de parfaire ce jeu et adapter la tactique et la stratégie en travaillant ensemble avec de plus grandes flottes.

C'était la première fois que les développeurs ont mis l'accent sur le contenu PvE, mais en fonction du feedback tiré de la GamesCom, ils ont décidé qu'ils pourraient transformer la mission que nous avons jouée en un mode tutoriel pour donner aux joueurs la chance d'apprendre à contrôler leurs navires. Le jeu est prévu pour passer en bêta fermée d'ici la fin de l'année, aucune date concrète autre que 2014, mais les inscriptions seront imminentes.





 

You must be logged in to post a comment.